Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Transparence et problèmes environnementaux "esquivés" au salon Mauritanides 2014 (Société civile)


L’organisation mauritanienne de la société civile « Publiez ce que vous Payez » a estimé que les questions de transparence et les problèmes environnementaux ont été « esquivés » au salon Mauritanides 2014.

Le salon s’est « focalisé uniquement sur les moyens de permettre à la Mauritanie de vendre ses ressources et de faire connaître ses opérateurs miniers », a estimé le coordinateur technique de l’organisation mauritanienne de la société civile « Publiez ce que vous Payez ».

Cité par le site sous-régional, Le Courrier du Sahara, le coordinateur, Ba Aliou Coulibaly a affirmé que « même si le salon s’agit d’une opération marketing à saluer, il aurait été nécessaire d’aborder également les problèmes de transparence, de corruption et surtout de conflits sociaux dans le secteur ».

« Il y a eu plusieurs grèves qui ont abouti à la mort d’un homme en 2012, a-t-il rappelé. Il va falloir régler ces questions si l’on veut attirer les investisseurs, parce qu’ils ne viennent pas dans un pays où leur argent n’est pas sécurisé ».

Le salon Mauritanides 2014, tenu du 13 au 15 octobre à Nouakchott, a réuni près de 1500 participants, des représentants d’une centaine d’entreprises et de vingt-quatre pays, a rappelé le Courrier du Sahara.

Source: Alakhbar
Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:00
Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595