Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tchad : un élève officier radié pour faux et usage de faux


Il est accusé d’avoir fait usage d’un faux décret pour se faire attribuer les insignes de Général de Brigade.

Le colonel Timan Yaya Seid ne fait plus partie des effectifs des élèves officiers et de l’armée tchadienne. Il a été radié de ce corps par arrêté du ministre de la Défense.

L’intéressé est accusé d’avoir fait usage d’un faux décret pour se faire attribuer les insignes de général de brigade.

L’affaire remonte au 30 juin. Une vidéo du jeune colonel de 26 ans recevant les insignes de général de brigade des mains du chef d’état-major particulier du président de transition est relayée sur les réseaux sociaux. Pour convaincre le chef d’état-major particulier du président, Timan Yaya Seid lui a remis l’acte du chef suprême des armées le nommant général de brigade. Cette nomination a suscité une vague d’indignation sur la toile.

Aussitôt, les renseignements militaires se sont intéressés à l’affaire. Le jeune officier a été interpellé. Les investigations ont conclu que le décret brandi par l’accusé n’est qu’un « document falsifié. » La sanction de la hiérarchie est sévère. Le mis en cause, encore élève officier, est radié des effectifs des élèves officiers, son incorporation dans les forces de défense et de sécurité est annulée, et son identifiant supprimé de la base des données de l’armée.

Source : Agence de Presse Africaine (APA)
Mercredi 5 Juillet 2023 - 12:31
Mercredi 5 Juillet 2023 - 12:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595