La Ligue Mauritanienne pour le Changement apporte son soutien au candidat indépendant Sidi Ould Cheikh Abdellahi
La Ligue Mauritanienne pour le Changement (LIMAC) a organisé samedi dernier une imposante soirée politico-culturelle à son siège sis au sud du stade olympique à l’honneur du candidat indépendant à la présidentielle de mars 2007 M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et ses alliés du Mithaq, du Parti Unioniste Démocrate et Social et ses sympathisants…
Le public est venu nombreux participer à cette soirée politico-culturelle, fondamentalement consacrée au soutien de la LIMAC au candidat indépendant et au cours de laquelle, le portrait du candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et les grandes qualités qui ont présidé aux soutiens massifs dont il continue de bénéficier ont été présentées au public, en plus de poèmes sur sa personne et des présentations sur la Limac.
Après la lecture des versets du Saint Coran et la présentation du Data Show présentant la Limac, le coordinateur de la LIMAC M. Ahmed Ould Cheikh Ahmed Ould Cheibany fut lecture d’une importante allocution ( voir intégralité en encadré) adressée au nom de ses pairs de la Ligue ( liste ci-dessous) à l’invité de marque, le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à la coalition du Mithaq, au représentant du PUDS, aux initiatives de soutien du candidat, aux sympathisants … Le même discours fut communiqué dans toutes les langues nationales.
Après ces interventions fortement applaudies, le candidat indépendant Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi fut invité à la tribune pour prononcer un discours au public venu nombreux lui témoigner son soutien à travers la LIMAC. Dans cette importante allocution, le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a tout d’abord remercié les initiateurs de la Ligue pour leur soutien sincère, avant d’aborder des points importants de son projet de société, qu’il considère prioritaires pour mener le pays à bon bord. Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a axé son intervention sur le renforcement de l’unité nationale qui selon lui, reste une condition sine qua none d’une réelle implication et participation des citoyens à la construction de l’œuvre nationale.
Toujours selon le candidat, les citoyens doivent impérativement bénéficier d’une liberté tangible et se sentir associés aux affaires du pays pour mieux appréhender les droits et les obligations qu’ils ont envers de l’Etat. Toujours selon lui, les citoyens ont à maintes reprises exprimé ce désir ardent ; vœu réalisable grâce à la culture de toutes les bonnes vertus comme l’amour de la nation, le devoir patriotique, la défense du pays dans un cadre de justice totale et de redistribution équitable des richesses au profit de tous les citoyens sans la moindre discrimination.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a souhaité que la LIMAC qui le soutient en organisant à son honneur et à celui de ses alliés du Mithaq et du Parti Unioniste Démocrate et Sociale cette soirée politico-culturelle comprend à sa juste valeur le fond de ces aspirations et valeurs.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a évoqué aussi avec profusion le problème de l’éducation qui se pose avec acuité et dont le sort reste fortement lié à l’apport particulièrement qualitatif dont doit bénéficier ce secteur pour sortir de sa léthargie. Toujours selon lui, la question du redressement du secteur de l’éducation a fait l’objet d’une large discussion entre lui et les représentants d’El Mithaq qui s’est soldée par la nécessité urgente de mettre le secteur de l’enseignement sur le bon chemin.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a poursuivi son allocution en promettant- une fois élu- d’opérer dans les plus brefs délais une profonde réforme de l’éducation. Dans son intervention, le candidat a mis aussi en exergue l’importance d’enraciner les valeurs fondamentales et islamiques dans les pratiques et vie des citoyens.
Abordant la question de la jeunesse, le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi a souligné le rôle considérable qu’elle peut jouer dans la construction du pays ; avant d’ajouter que ces attentes sont restées sans suite en raison des pressions insuffisantes qu’elle exerçait sur les gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays. Toujours à ce sujet, le candidat a ajouté que s’il arrive au pouvoir, il ne serait pas contrarié par de telles pressions qui trouvent généralement leurs origines dans des revendications qui ne trouvent une oreille attentionnée.
Au sujet de la question du chômage, le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi a regretté fortement le taux élevé qu’il a atteint dans le pays, ainsi que les fortes incompatibilités entre l’offre et la demande d’emploi; avant de faire part de sa préoccupation majeure pour ce problème qu’il compte régler définitivement s’il est élu, notamment en créant les conditions propices à la création d’opportunités d’emploi capables de résorber le chômage dans les rangs des diplômés chômeurs en particulier et la population active en général.
Quelques personnalités influentes de la LIMAC ayant mené un travail considérable aux seins des commissions de communication, d’organisation et de contact
Mohamed Yahya Ould Hamoud, Abdellahi Ould Moussa Ould Cheikh Sidiya, Yahya Ould Boubacar, Yamadou Sidibé, Vatimetou Zahra, Oumoulkhary Traoré, Sidi Mohamed Ould Abdayem, Moctart Camara, Ahmed Ould Cheibany, Mahjouba Mint Brahim, Limam Ould Gohi, Camara Makhan Bababy, Dr Cheikh Boutar Ould Segane, Sena Abbass
Mohamed Ould Mohamed Lemine mdhademine@yahoo.fr
-----------------
Intégralité de l’allocution faite au nom de la ligue par son coordinateur Ahmed Ould Cheikh Ahmed Ould Cheibany
« Monsieur le Président, Honorables invités, Mesdames, Messieurs,
La Ligue Mauritanienne pour le Changement souhaite la bienvenue au candidat du changement responsable et l’importante délégation qui l’accompagne ainsi que les représentants du « MITHAQ» mais également l’ensemble de nos honorables invités qui ont rehaussé de leur présence notre soirée politico-culturelle.
Nous vous remercions chers citoyens d’être venus nombreux ce soir participer à notre soirée politico-culturelle.
Le mouvement salvateur du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie du 3 août 2005 est intervenu dans une période trouble de l’histoire de notre pays, caractérisée par : * Une faible valorisation du capital humain particulièrement riche * Un recul des valeurs citoyennes * Une spoliation des ressources naturelles et une dégradation démesurée de l’environnement * Une approche de gestion participative des projets plutôt directive voire centralisée et peu adaptée à la recherche et à l’innovation …
En effet, les décalages entre les discours et le terrain ont causé beaucoup de tord à notre économie, à notre administration et à la crédibilité de nos institutions démocratiques.
Les efforts entrepris au cours de la transition préliminaire en cours, visant, en particulier à redresser l’économie, à reformer la justice et à promouvoir une gouvernance démocratique citoyenne, mérite d’être finalisée dans le calme et la sérénité.
La Ligue Mauritanienne pour le changement, qui regroupe des cadres indépendants et soucieux de l’intérêt général adoptent une stratégie d’intervention basée sur :
* Le développement de la communication avec les décideurs politiques mais aussi avec les populations pour mieux asseoir sa vision pour la Mauritanie de demain. * La mobilisation de tous dans le cadre d’un partenariat ouvert et actif en vue d’une prise de décision concertée, * L’analyse des questions-clé des développements afin d’impulser des réformes d’envergures
La LIMAC s’engage ainsi à favoriser l’avènement d’une classe politique soucieuse du développement humain durable, corollaire d’une pratique démocratique citoyenne, elle-même au cœur de la problématique de développement des pays émergents.
La LIMAC entend contribuer à la réalisation d’un changement responsable, en souscrivent un programme électoral réaliste, doté d’outils de gestion participative et faisant appel à des ressources humaines compétentes et intègres.
C’est dans ce cadre qu’elle a examiné plus d’un programme électoral, et scruté attentivement la scène politique nationale.
Résultat, elle a trouvé un projet de société réaliste et évolutif, favorisant, en particulier, la consolidation de l’Unité Nationale et la poursuite des chantiers déjà entamés et cerise sur le gâteau, proposé par une personnalité compétente, intègre et expérimentée.
Vous avez sans doute reconnu ainsi le candidat indépendant Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.
Le programme du candidat du changement responsable insiste sur la nécessité de raffermir l’enracinement des valeurs islamiques intrinsèques qui constituent un véritable de l’unité nationale. Son approche pragmatique et responsable favorise l’ouverture de notre diplomatie aux mondes arabes, africains et islamiques, mais également à l’ensemble de la communauté internationale dans l’intérêt de la nation mauritanienne une et indivisible.
C’est dons dans la perspective d’un climat de quiétude et de sérénité et en votre nom, honorable assistance, chers citoyens que nous engageons notre candidat, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à réaliser les profondes aspirations de progrès et de prospérité du peuple mauritanien.
Vive le changement dans la sérénité et son candidat, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi pour que Vive la Mauritanie !
Je vous remercie.
Note: Info source : Mohamed Ould Mohamed Lemine via cridem.org
Le public est venu nombreux participer à cette soirée politico-culturelle, fondamentalement consacrée au soutien de la LIMAC au candidat indépendant et au cours de laquelle, le portrait du candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et les grandes qualités qui ont présidé aux soutiens massifs dont il continue de bénéficier ont été présentées au public, en plus de poèmes sur sa personne et des présentations sur la Limac.
Après la lecture des versets du Saint Coran et la présentation du Data Show présentant la Limac, le coordinateur de la LIMAC M. Ahmed Ould Cheikh Ahmed Ould Cheibany fut lecture d’une importante allocution ( voir intégralité en encadré) adressée au nom de ses pairs de la Ligue ( liste ci-dessous) à l’invité de marque, le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à la coalition du Mithaq, au représentant du PUDS, aux initiatives de soutien du candidat, aux sympathisants … Le même discours fut communiqué dans toutes les langues nationales.
Après ces interventions fortement applaudies, le candidat indépendant Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi fut invité à la tribune pour prononcer un discours au public venu nombreux lui témoigner son soutien à travers la LIMAC. Dans cette importante allocution, le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a tout d’abord remercié les initiateurs de la Ligue pour leur soutien sincère, avant d’aborder des points importants de son projet de société, qu’il considère prioritaires pour mener le pays à bon bord. Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a axé son intervention sur le renforcement de l’unité nationale qui selon lui, reste une condition sine qua none d’une réelle implication et participation des citoyens à la construction de l’œuvre nationale.
Toujours selon le candidat, les citoyens doivent impérativement bénéficier d’une liberté tangible et se sentir associés aux affaires du pays pour mieux appréhender les droits et les obligations qu’ils ont envers de l’Etat. Toujours selon lui, les citoyens ont à maintes reprises exprimé ce désir ardent ; vœu réalisable grâce à la culture de toutes les bonnes vertus comme l’amour de la nation, le devoir patriotique, la défense du pays dans un cadre de justice totale et de redistribution équitable des richesses au profit de tous les citoyens sans la moindre discrimination.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a souhaité que la LIMAC qui le soutient en organisant à son honneur et à celui de ses alliés du Mithaq et du Parti Unioniste Démocrate et Sociale cette soirée politico-culturelle comprend à sa juste valeur le fond de ces aspirations et valeurs.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a évoqué aussi avec profusion le problème de l’éducation qui se pose avec acuité et dont le sort reste fortement lié à l’apport particulièrement qualitatif dont doit bénéficier ce secteur pour sortir de sa léthargie. Toujours selon lui, la question du redressement du secteur de l’éducation a fait l’objet d’une large discussion entre lui et les représentants d’El Mithaq qui s’est soldée par la nécessité urgente de mettre le secteur de l’enseignement sur le bon chemin.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a poursuivi son allocution en promettant- une fois élu- d’opérer dans les plus brefs délais une profonde réforme de l’éducation. Dans son intervention, le candidat a mis aussi en exergue l’importance d’enraciner les valeurs fondamentales et islamiques dans les pratiques et vie des citoyens.
Abordant la question de la jeunesse, le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi a souligné le rôle considérable qu’elle peut jouer dans la construction du pays ; avant d’ajouter que ces attentes sont restées sans suite en raison des pressions insuffisantes qu’elle exerçait sur les gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays. Toujours à ce sujet, le candidat a ajouté que s’il arrive au pouvoir, il ne serait pas contrarié par de telles pressions qui trouvent généralement leurs origines dans des revendications qui ne trouvent une oreille attentionnée.
Au sujet de la question du chômage, le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi a regretté fortement le taux élevé qu’il a atteint dans le pays, ainsi que les fortes incompatibilités entre l’offre et la demande d’emploi; avant de faire part de sa préoccupation majeure pour ce problème qu’il compte régler définitivement s’il est élu, notamment en créant les conditions propices à la création d’opportunités d’emploi capables de résorber le chômage dans les rangs des diplômés chômeurs en particulier et la population active en général.
Quelques personnalités influentes de la LIMAC ayant mené un travail considérable aux seins des commissions de communication, d’organisation et de contact
Mohamed Yahya Ould Hamoud, Abdellahi Ould Moussa Ould Cheikh Sidiya, Yahya Ould Boubacar, Yamadou Sidibé, Vatimetou Zahra, Oumoulkhary Traoré, Sidi Mohamed Ould Abdayem, Moctart Camara, Ahmed Ould Cheibany, Mahjouba Mint Brahim, Limam Ould Gohi, Camara Makhan Bababy, Dr Cheikh Boutar Ould Segane, Sena Abbass
Mohamed Ould Mohamed Lemine mdhademine@yahoo.fr
-----------------
Intégralité de l’allocution faite au nom de la ligue par son coordinateur Ahmed Ould Cheikh Ahmed Ould Cheibany
« Monsieur le Président, Honorables invités, Mesdames, Messieurs,
La Ligue Mauritanienne pour le Changement souhaite la bienvenue au candidat du changement responsable et l’importante délégation qui l’accompagne ainsi que les représentants du « MITHAQ» mais également l’ensemble de nos honorables invités qui ont rehaussé de leur présence notre soirée politico-culturelle.
Nous vous remercions chers citoyens d’être venus nombreux ce soir participer à notre soirée politico-culturelle.
Le mouvement salvateur du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie du 3 août 2005 est intervenu dans une période trouble de l’histoire de notre pays, caractérisée par : * Une faible valorisation du capital humain particulièrement riche * Un recul des valeurs citoyennes * Une spoliation des ressources naturelles et une dégradation démesurée de l’environnement * Une approche de gestion participative des projets plutôt directive voire centralisée et peu adaptée à la recherche et à l’innovation …
En effet, les décalages entre les discours et le terrain ont causé beaucoup de tord à notre économie, à notre administration et à la crédibilité de nos institutions démocratiques.
Les efforts entrepris au cours de la transition préliminaire en cours, visant, en particulier à redresser l’économie, à reformer la justice et à promouvoir une gouvernance démocratique citoyenne, mérite d’être finalisée dans le calme et la sérénité.
La Ligue Mauritanienne pour le changement, qui regroupe des cadres indépendants et soucieux de l’intérêt général adoptent une stratégie d’intervention basée sur :
* Le développement de la communication avec les décideurs politiques mais aussi avec les populations pour mieux asseoir sa vision pour la Mauritanie de demain. * La mobilisation de tous dans le cadre d’un partenariat ouvert et actif en vue d’une prise de décision concertée, * L’analyse des questions-clé des développements afin d’impulser des réformes d’envergures
La LIMAC s’engage ainsi à favoriser l’avènement d’une classe politique soucieuse du développement humain durable, corollaire d’une pratique démocratique citoyenne, elle-même au cœur de la problématique de développement des pays émergents.
La LIMAC entend contribuer à la réalisation d’un changement responsable, en souscrivent un programme électoral réaliste, doté d’outils de gestion participative et faisant appel à des ressources humaines compétentes et intègres.
C’est dans ce cadre qu’elle a examiné plus d’un programme électoral, et scruté attentivement la scène politique nationale.
Résultat, elle a trouvé un projet de société réaliste et évolutif, favorisant, en particulier, la consolidation de l’Unité Nationale et la poursuite des chantiers déjà entamés et cerise sur le gâteau, proposé par une personnalité compétente, intègre et expérimentée.
Vous avez sans doute reconnu ainsi le candidat indépendant Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.
Le programme du candidat du changement responsable insiste sur la nécessité de raffermir l’enracinement des valeurs islamiques intrinsèques qui constituent un véritable de l’unité nationale. Son approche pragmatique et responsable favorise l’ouverture de notre diplomatie aux mondes arabes, africains et islamiques, mais également à l’ensemble de la communauté internationale dans l’intérêt de la nation mauritanienne une et indivisible.
C’est dons dans la perspective d’un climat de quiétude et de sérénité et en votre nom, honorable assistance, chers citoyens que nous engageons notre candidat, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à réaliser les profondes aspirations de progrès et de prospérité du peuple mauritanien.
Vive le changement dans la sérénité et son candidat, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi pour que Vive la Mauritanie !
Je vous remercie.
Note: Info source : Mohamed Ould Mohamed Lemine via cridem.org