Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Souleymane Sylla " Ma mère est de Kiffa. Elle a aussi un coté Kaédien, elle est de la famille Wagué, mon père la même chose"


Souleymane Sylla " Ma mère est de Kiffa. Elle a aussi un coté Kaédien, elle est de la famille Wagué, mon père la même chose"
Franco-Mauritanien Souleymane Sylla a été victime de racisme dans le métro parisien à l’occasion du match aller PSG-CHELSEA, le 17 février dernier. Brutalisé par des supporters du Club Anglais, sa mésaventure qui a été largement médiatisée et fait le tour du monde a fait de lui un héros. Souleymane qui est né et a grandi en France réside avec sa femme et ses trois enfants. Il travaille dans une entreprise située près de la station de métro Richelieu-Drouot (Paris, IXe).
Nous l’avons rencontré, pour vous !

Rimsports.org : Vous avez été victime d’actes racistes de la part de supporters du Club de Chelsea après le match opposant le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), le 17 février dernier. Pouvez –vous nous dire exactement, comment s’est passée la scène ?

Souleymane Sylla : Ce soir là, je quittais mon travail et je voulais rentrer dans le métro la ligne 9. En pénétrant, on m’a poussé et du coup, j’entends des chassons racistes, disant en anglais « on est raciste et on est bien comme ça. » Je leur ai expliqué que noir ou blanc, je m’en fous et que je veux rentrer chez moi. Ils m’ont repoussé et du coup, je suis resté et j’ai du garder mon calme.

Question : Selon des informations vous avez porté plainte contre les deux clubs (Chelsea et PSG), pourquoi justement ce dernier ?

Réponse : A mon avis, je trouve qu’ils (les deux clubs), sont responsables de ce qui m’est arrivé.

Question : Voilà bientôt une vingtaine de jours que cet évènement a eu lieu, qu’elle en est la suite ?

Réponse : Les polices française et anglaise, font leur travail

Question : Pensez-vous que votre plainte aboutira à quelle chose ou cette affaire sera classée, comme un fait banal ?

Réponse : Non je ne pense pas, car c’est le parquet de Paris qui a pris l’affaire en charge.

Question : Reconnaissez-vous vos bourreaux si vous les voyez et pensez-vous qu’ils peuvent faire l’objet de poursuites ?

Réponse : Oui et bien-sur

Question : Est-ce que vous avez reçu le soutien de footballeurs Africains qui sont aussi souvent victimes de ces actes ou d’autres personnalités d’Afrique ou d’ailleurs ?

Réponse : La seule personne que j ai eu, c’est Lilian Thuram que je remercie de tout cœur et le monde le remercie, aussi.

Question : Vous avez eu un entretien avec le président François Hollande, qu’est ce qu’il vous dit ?

Réponse : Un encouragement et une fierté et il a mon soutien.

Question : On dit que vous avez reçu une invitation du Club de Chelsea pour la phase retour que vous avez décliné, est ce vrai ?

Réponse : Si, j’ai refusé l’invitation. Pour ma fierté et l’honneur de ma famille

Question : Dans le « brûlant » de l’actualité on a parlé justement d’un Africain, brutalisé dans le métro, avant de connaître votre identité. Pouvez-vous, nous situer sur vos origines Mauritaniennes ?

Réponse : Ma mère est de Kiffa. Elle a aussi un coté Kaédien, elle est de la famille Wagué, mon père la même chose.

Source: rimsports
Mardi 10 Mars 2015 - 13:56
Mardi 10 Mars 2015 - 14:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595