Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Situation dramatique de l'ex lieutenant BA Babakar qui a perdu son œil droit par ablation en date du 22/06/2015


Situation dramatique de l'ex lieutenant BA Babakar qui a perdu son œil droit par ablation en date du 22/06/2015
Je souhaiterai attirer l'attention de tous mes compatriotes ainsi que celles des autorités actuelles sur la situation dramatique de l'ex lieutenant BA BABAKAR. Pour restituer les faits, lors de son arrestation le 3 Décembre 1990 pendant les événements tragiques de notre pays, Ba Babakar a subit des tortures atroces à la base de JREIDA. Les responsables de ces faits pour ne citer que ceux là sont loin de se douter des conséquences que les actes ont entraîné dans la vie de l’intéressé:

-L'actuel Colonel Moctar Ould Mohamed Mahmoud à l'époque commandant de la base de JREIDA.
-L'actuel Colonel Hacen Ould Meguett à l'époque président de la fameuse commission d’enquête de JREIDA.
-L'ex Sous Lieutenant Brahim Ould Bouzouma qui lui dirigeait les séances de tortures sous la programmation et les ordres des deux colonels.

Depuis ces exactions dans cette base militaire à son endroit, l'ex lieutenant Ba Babakar a malgré la mobilisation des ophtalmologues les plus éminents de l’hôpital Hotel DIEU à Paris a perdu son œil droit par ablation en date du 22/06/2015. Cette ablation fait suite à une greffe en Juin 2010 qui malheureusement a échoué dans la mesure ou la situation précaire de l'ex Lieutenant Ba Babakar ne lui permettait pas d’arrêter son travail et de respecter scrupuleusement les conditions de soins et de repos qu'exigeait la greffe dans le seul but de maintenir actif sa couverture sociale. Je reste persuadé qu'il existe à ce jour des centaines d'autres Babakar qui traînent derrière eux les séquelles de ces douloureux événements qui par ailleurs drainent des souffrances morales et même physiques que nous ne pouvons pas imaginer. A cela, j'ose espérer que ces quelques lignes retiendront en effet votre attention ; et au nom de tous ces Ba Babakar inaudibles et impuissants nous disons RÉAGISSEZ.

Mamoudou H. Sow
victime
Samedi 8 Août 2015 - 10:43
Samedi 8 Août 2015 - 10:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Thiam Boubacar le 06/08/2015 10:43
Il faut porter plainte

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595