Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Salut au « perdant magnifique » / Par Tijane BAL


Nous sommes à l’image de la société. Nous avons tendance à magnifier la gagne, les puissants du jour et à ignorer voire diminuer les perdants. Y compris quand ils s’avèrent des « perdants magnifiques » ou des « magnifiques perdants ». L’ordre des mots importe peu.

La grandeur est pourtant plus difficile dans l’échec. Ce n’est pas rien de concéder sa défaite, suivant la désormais formule consacrée. Oui, certains perdants donnent encore plus d’éclat à la victoire de leurs adversaires et les grandissent ce faisant.

La victoire du moment ! Et en politique, la victoire est toujours fugace. Comme l’état de grâce. L’électeur, c’est connu, aime brûler ce qu’il a adoré. Et souvent, bien plus tôt qu’on ne l’imagine. Passons. Avez-vous écouté le discours « de défaite » d’Amadou Ba ? Il n’y est question que de bons souhaits, de félicitations, de démocratie, d’avenir du pays ».

On a beau tendre l’oreille, il n’y est nullement question de « vote ethnique », même inversé, de fraude, de vol…Aucun de ces mots incendiaires qui électrisent, enflamment et charrient amertume, rancœur et appel à en découdre.

En entendant Amadou Ba, on ne peut s’empêcher d’imaginer le scénario inverse et les mots qui auraient été les siens.







Tijane BAL




Source : Kassataya
Jeudi 28 Mars 2024 - 12:30
Jeudi 28 Mars 2024 - 12:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ibrahima Fadiga le 29/03/2024 14:55
On sait aussi que quand on a beaucoup de choses a se reprocher, il vaut mieux se taire. Amadou Ba doit se taire et aller manger ses milliards.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595