Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sa disparition tragique est une perte immence pour l'humanité, l'Afrique et la Mauritanie


Sa disparition tragique est une perte immence pour l'humanité, l'Afrique et la Mauritanie

J'ai été mortifie par la douleur depuis la disparition tragique de mon ami, frère sosie Saidou Kane ( juste de voie). Ce grand taureau de lamentin, ce savant aux connaissances profondes et multidimensionnelle a été un intellectuelle organique qui a défendu toutes les causes justes. Sa disparition tragique est une perte immense pour l'humanité, l'Afrique et la Mauritanie.

Ibrahime Sarr, Saidou Kane et moi avions mène depuis plusieurs années des luttes opiniâtres contre le racisme, l'assimilation, l'esclavage, la marginalisation des noirs mauritaniens. Nous avons lutte contre une culture unique imposée par un état barbare qui confond islam et arabité.

Sa carrière professionnelle a été perturbée par une série de révocations et d'emprisonnement. Il a été constant dans son combat. Sa stratégie qui varie d'une période a une autre a toujours déroute beaucoup de ses amis. Son combat n'est pas vain. Il sera continue par des milliers de nos compatriotes. Bien que disparu, il sera un catalyseur, un élément de rassemblement et de mobilisation de tous les opprimes de notre pays et d'ailleurs, car la cause qu'il défendait est universelle.

source : Mourtoudo Diop

Dimanche 8 Octobre 2006 - 12:13
Dimanche 8 Octobre 2006 - 16:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595