Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SENEGAL:Pour Momar Samb du Rta/s Idrissa Seck est dangereux


SENEGAL:Pour Momar Samb du Rta/s Idrissa Seck est dangereux
MAIN TENDUE DU LEADER DE REEWMI A L’OPPOSITION
Après Me El Hadji Diouf du Ptp et Landing Savané d’Aj qui ont refusé la main tendue d’Idrissa Seck pour les élections à venir, c’est au tour de Momar Samb du Rta/S de leur emboîter le pas. En conférence de presse ce vendredi, il a taxé Idrissa Seck d’homme dangereux qui devra rendre compte à la population sur l’origine de sa fortune.
L’appel lancé par Idrissa Seck aux partis d’oppositions du pays continue d’alimenter les discussions. Les réactions des hommes politiques se suivent et ne se ressemblent pas. Si Me El Hadji Diouf du Ptp et Landing Savané, leader de Aj, rejettent en bloc toute idée de rapprochement avec Idrissa Seck, les leaders de partis membres de la coalition pour l’alternative (Cpa) de l’opposition, eux, ont déclaré, à l’issue de leur réunion hebdomadaire de jeudi, qu’ils sont dans des dispositions pour rencontrer et discuter avec l’ex-Premier ministre. Ce vendredi, un autre leader de partis a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la question. Momar Samb du Rta/s est en effet monté au créneau, lors de son face à face avec la presse pour donner sa position. Pour lui, il n’est pas question qu’il réponde à l’invitation d’Idrissa Seck. Ses raisons : « Idrissa Seck est dangereux. Il a un rapport irrationnel avec la politique. Eu égard à son passé politique, nous ne pouvons nous allier avec lui. D’ailleurs, nous estimons qu’il a des comptes à rendre au peuple. Il doit s’expliquer sur l’origine de sa fortune ». Momar Samb qui était en conférence de presse a par ailleurs déclaré sa candidature à la présidentielle de 2007. S’il est élu, dit-il, il mettra en place un systéme parlementaire plutôt qu’un régime hybride du Sénégal. Il compte également réduire les ministres jusqu’à 15. Et va délocaliser tous les services gérés par la présidence. Il y aura également plus de justice sociale et une distribution équitables des ressources, à l’en croire.
source: nettali
Vendredi 13 Octobre 2006 - 15:17
Vendredi 13 Octobre 2006 - 15:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595