Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SENEGAL - GUINEE: 101 villages des deux pays abandonnent la pratique de l'excision


SENEGAL - GUINEE: 101 villages des deux pays abandonnent la pratique de l'excision
Kolda, 24 déc (APS) - Quelque 101 villages du Sénégal et de la Guinée Bissau se sont engagés, dimanche à Médina Poussang (département de Vélingara, sud) à abandonner la pratique de l'excision, sous l'impulsion de l'ONG Tostan.

Les villages concernés, dont 13 sont venus de la Guinée Bissau, se sont regroupés dans cette localité située à la frontière entre les deux pays, pour dire ‘'non à la pratique de l'excision'', à travers une déclaration rendue publique en présence des autorités administratives du département de Vélingara et des responsables de l'ONG Tostan.

Des prestations de troupes culturelles traditionnelles et théâtrales ont été au menu de cette manifestation au cours de laquelle des messages relatifs aux risques et méfaits de l'excision ont été délivrés aux populations.

A Kolda, la pratique de l'excision demeure une réalité encore vivante dans plusieurs communautés culturelles de la région, mais la sensibilisation reste prioritaire sur la répression pour venir à bout de cette pratique, a-t-on indiqué au bureau régional de Tostan.

A travers des actions de proximité, l'ONG met également l'accent sur l'éducation non formelle à travers l'ouverture de classes d'alphabétisation dans toute sa zone d'intervention, pour éradiquer cette pratique
aps
Lundi 25 Décembre 2006 - 12:38
Lundi 25 Décembre 2006 - 12:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595