Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réélu à la tête de la FIM, Ahmed O. Hamza plaide en faveur d'une "production industrielle nationale"


Ahmed O. Hamza a été reconduit pour trois ans, ce mercredi 15 octobre, à la tête de la Fédération des Industries et des Mines, au terme de son XIIIe Assemblée Générale Ordinaire.

Quelques minutes, plutôt, M. Hamza avait plaidé, dans un discours d’ouverture de la XIIIe Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération des Industries et des Mines (FIM), en faveur d’une mise en place "d’une stratégie nationale pour la promotion" du secteur des Industries et des Mines "afin de lui permettre de jouer son rôle de moteur de croissance et de locomotive du développement économique et social du pays".

"Une stratégie qui en priorité au service des opérateurs économiques et non d’opérateurs qui, installés à l’étranger, continuent d’inonder notre marché en produits importés", a complété le tout nouveau de la Fédération des Industries et des Mines, une des dix fédérations de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM).

Ahmed O. Hamza a, en outre, salué "l’instauration" par les pouvoirs publics "d’une nouvelle taxe de consommation sur l’eau minérale et le lait en paquets importés". "Cette mesure, rappelle-t-il, gagnerait en efficacité si elle était appliquée aux autres produits concurrentiels notamment les pâtes alimentaires, le couscous, la peinture, le savon de ménage…"

Présidant la cérémonie d’ouverture, la ministre du Commerce, de l'industrie et du Tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a réaffirmé la position du gouvernement mauritanien en matière d’économie libérale.

Ce choix a pour but d'encourager les initiatives privées et de renforcer les capacités du secteur privé afin que ce dernier joue pleinement son rôle dans l'accélération du développement du pays, a expliqué Mme la ministre du Commerce, de l'industrie et du Tourisme.

Par Babacar Baye Ndiaye

Source: Cridem
Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:29
Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595