Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rapport annuel de l’AMSME : 122 cas d’agressions sexuelles en 2015


L’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (AMSME) a présenté son rapport annuel sur les agressions sexuelles, ce vendredi 22 janvier à Nouakchott. Le nombre d’agressions en 2015 s’élève à 122 cas.

L’ONG note une baisse « significative des agressions » par rapport à 2014 et ses 159 cas de violences sexuelles. Sur les 122 victimes «108 sont des filles mineures, 08 sont des femmes adultes et 06 sont des garçons », souligne Zeinabou Mint Taleb Mousse, présidente de l’AMSME.

Selon rapport, « la Wilaya Nouakchott Sud est la plus touchée avec 61 cas signalés et traités par l’ONG. Elle est suivie par la Wilaya Nouakchott Ouest avec 33 cas et la Wilaya Nord avec ses 27 cas ».

Tous les cas recensés en 2015 par l’ONG ont été porté devant la justice. « Cinquante cinq agresseurs ont été déposés en prison indique le rapport ». Mint Taleb regrette néanmoins le fait que « la majorité d’entre eux finissent par obtenir une mise en liberté provisoire ».

Source: Alakhbar
Lundi 25 Janvier 2016 - 14:16
Lundi 25 Janvier 2016 - 14:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595