Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rappel : Demain, 14 juin 2014, à Mantes-la-Jolie : Rencontre pour le soutien à la candidature de Monsieur Ibrahima Moctar SARR


Photo ODH
Photo ODH
«Les conditions de transparence d’une élection ne peuvent pas réellement exister dans un système esclavagiste, raciste et féodal ». Ibrahima SARR

Les élections présidentielles auront lieu le 21 juin 2014 en Mauritanie. A cette occasion, pour  la 3ème fois, faut-il le rappeler, Monsieur Ibrahima Moctar SARR a fait le choix de se présenter, fidèle à son programme pour l’avènement d’une Mauritanie fondée sur la justice, la liberté et l’égalité. La décision du Président de l’AJD/MR est l’expression de son engagement constant pour une alternative politique crédible pour notre pays. Homme de culture, journaliste, poète et écrivain, Monsieur Ibrahima SARR est un acteur majeur du combat politique contre toutes les formes d’injustice, d’impunité et d’oppression en Mauritanie.  Avec conviction et lucidité, le candidat de l’AJD/ MR, a fait de l’exigence de la confrontation des projets de société dans l’espace public son credo.

Rompant avec le scepticisme des fatalistes et des partisans de l’immobilisme, son option constante pour la participation aux élections présidentielles prend en compte l’absence de toute fiabilité des conditions du déroulement des élections. Le candidat de l’espoir, porteur de la perspective pour une autre Mauritanie, celle d’une nation à la hauteur des nations modernes et progressistes est un partisan d’une République où tous les citoyens doivent partager des valeurs de fraternité et de solidarité. Pour permettre au seul projet politique porteur d’espérance de devenir une réalité, nous avons fait le choix de soutenir la candidature de Monsieur Ibrahima SARR. Conscient de la crispation conservatrice du système, il a mis en avant le devoir citoyen, humaniste et démocratique de contribuer à la marche vers une société mauritanienne plus  libre, plus juste et plus solidaire. 

C’est au nom de ce sens élevé du devoir et de la responsabilité du candidat de l’AJD/MR, que nous convions toutes les Mauritaniennes, tous les Mauritaniens, les militants de l’AJD/MR et les partisans et amis d’une Mauritanie démocratique à une rencontre le Samedi 14 juin 2014 à Mantes-la Jolie, à partir de 14 heures.

Adresse du lieu de la rencontre
AGORA - MAISON DES ASSOCIATION - MANTES LA JOLIE
254 boulevard Marcel Juin 
78200 MANTES LA JOLIE

Signé: Hamdou Rabby SY et Ousmane Abdoul SARR



Vendredi 13 Juin 2014 - 18:27
Vendredi 13 Juin 2014 - 18:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré KANE le 02/06/2014 12:14
Initiative courageuse, lancée par des hommes courageux, pour un homme courageux. On sera inchallah au rendez-vous du courage. INA WONA!

2.Posté par Mireille H. le 02/06/2014 19:17
Merci à nos Grands Ousmane Sarr et Hamdou Rabby Sy pour cette belle et généreuse initiative, 2 hommes de conviction et de "vérité".

Hommes de confiance.

De mon humble chez, je serai là avec vous Ousmane et Hamdou.

INA WONA

3.Posté par Bojel.sih le 03/06/2014 13:58
En participant à ce vote, on affaiblit, peut être sans le savoir, la résistance contre ce système. Il faut avoir le courage d'exiger une élection libre et transparente.

4.Posté par Amadou Thiam (USA) le 03/06/2014 14:37
Merci a Hamdou Rabby Sy et merci a Ousmane Abdoul Sarr vous donnez une bonne leçon aux eternels boycottistes "partisants de l'immobilisme".
Lutter c'est acepte de se mouiller.
Bon courage a Ibrahima Sarr et bonne chance.

5.Posté par Thiam aboubackry Bruxelles le 03/06/2014 15:18
Bonne et courageuse initiation de ces deux patriotes.
Le soutien du candidat Ibrahima moktar Sarr est un soutien pour la Mauritanie égalitaire, de justice et de droits et de devoirs de tous citoyens de ce pays sans aucune distinction.
Courage

6.Posté par Ciré Kane le 03/06/2014 17:25
Seydi Sih,

Elle est où la résistance contre ce système? Nous la cherchons désespérément. Est-ce la COD? Est-ce la CAP? Est-ce le FNDU né hier? Non, certainement pas. Ma question est sérieuse, prenez svp un peu de votre précieux temps pour m'éclairer. Et si l'heureux élu appartient à un de ces blocs, sortez-nous un communiqué ou une petite note de leur part parlant de l'esclavage, des expropriations, de l'enrôlement ou du passif humanitaire. Le cas échéant leurs dates de parution nous édifieront certainement par rapport au calendrier électoral.

Par contre, je le reconnais, ils nous ont servi à volonté du Aziz dégage! Avant de se disloquer en changeant de CAP.

Le vrai cap à tenir c'est Ibrahima SARR au palais. Sur ce chapitre, Hamdou Rabby et Ousmane Sarr ont doublé tout le monde.


7.Posté par BA Amadou Abdoul le 03/06/2014 18:27
"hakke hokketaake heptete" si cette assertion s’avère vraie ,eh bien si accéder au pouvoir ou mettre Aziz dehors était une volonté de "l'opposition " ses dirigeants se seraient entendu avec ce cri de guerre par une union sacrée TOUT SAUF AZIZ .Soudés et solidaires ,même sans garantie ils auraient pu bouter AZIZ dehors par la force des urnes ,malheureusement nos "opposants'" ne sont que des comédiens.Qu'ils attendent encore des "élections transparentes et consensuelles" ....sans une lutte acharnée pour la conquête de leur droit point de salut....Le SENEGAL en est un bel exemple il faut se sacrifier....les Aziz dégage sans conviction ne mèneront qu'à des boycotts improductifs et insensés.Rendez vous après élections pour voir des partis politiques voler en éclat. ..

8.Posté par Ousmane DIAGANA le 04/06/2014 19:57
Merci les frères et amis pour votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut.
Cette rencontre doit être l'occasion, pour les Opprimés de ce système inique, anachronique, raciste, esclavagiste, féodal et rétrograde, de se mobiliser autour de nos vaillants et toujours défenseurs de droits de l'homme.

Aucune voix ne doit manquer à SARR si on veut vraiment sanctionner AZIZ qui nous a rendus apatrides, sans papiers, chômeurs ici en France avec son enrôlement biométrique raciste . Participer au vote, c'est affronter AZIZ malgré sa machine à fraude, boycotter, c'est lui rendre service et se résigner. Et à l'AJD/MR, les slogans INA WONA, A WA GNANA, MOUMKIN, MEUN NEK, ne laissent aucune place à la résignation.

Merci Tokora, merci Hamdou pour cette initiative et pour votre engagement sincère pour les causes justes et nobles.

Amicalement,
Ousmane DIAGANA

9.Posté par NAZIROU HAMET SY le 05/06/2014 11:29
Une très bonne initiative je rends hommage à Mr Ousmane sarr et Hamdou raby sy des cadres compétent qui vite compris que nous, la lutte des autres ne nous engage pas(sam Faandu e dem faandu fof ko ɓikkon layanteeri ) donc c'est le moment de revoir les choses et tourner le dos a la haine ,l’orgueil .La participation de L'AJD/MR aux élections Présidentielle de Juin 2014 c'est une chance pour la population Mauritanienne tout entière le seul parti en Mauritanie qui regroupe l'ensemble des communautés dans le cadre de la démocratie. L'AJD/MR refuse catégoriquement le boycotte pour plusieurs raisons,un,le boycotte n'est pas une arme si je reviens aux élections législatives et Municipales je crois que notre parti a raisons de ne pas boycotter(4 D) en tant que petit parti qui émerge et qui veut s’implanté dans tout le pays pour faire comprendre aux militants et sympathisants le discours du parti .En ce qui concerne la boycottiste ils ont leur raisons et nous respectons leur décision et demandons eux aussi de voir cette décision de la même manière .

10.Posté par thierno tandia le 08/06/2014 12:21
merci pour ce courage, c'est le seul combat qui vaille, celui de la participation. Par ailleurs j'espère que les organisateurs voudront bien nous donner les indications pour s'y rendre, surtout pour les bus. Merci

11.Posté par DEH le 09/06/2014 20:23
dommage que tous ces partis ne conviennent pas d'une seule phrase : TOUT SAUF AZIZ,
advienne que pourra
Ainsi, la mobilisation des electeurs sera plus grande à mon sens
Que ce soit les participants ou ceux qui boycottent, vu le paysage politique mauritanien, AZIZ est gagnant car on lui donne les moyens avec ses divisions improductives.
Je pense que tous, voulons le départ de ce tyran, mais faut il s'UNIR

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595