Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rafles au Maroc :Nous avons tous en tête les affreuses images, où des centaines de subsahariens ont été ...


Rafles au Maroc :Nous avons tous en tête les affreuses images, où des centaines de subsahariens ont été ...
Avec la bienveillance des autorités européennes, le gouvernement marocain vient, avec zèle, de démontrer qu’il excelle dans son rôle de gendarme chargé de protéger la forteresse Europe de « l’invasion des barbares », venus du sud du continent africain.

Ainsi, hier à l’aube, dans Rabat la capitale marocaine, les policiers marocains ont procédé à une véritable rafle des migrants africains qui vivent cachés, dans des conditions inhumaines, dans différents villes marocaines et qui attendent de pouvoir un jour traverser la méditerranée.

Connaissant "la grande humanité" des policiers marocains, on ne peut que être inquiet sur le sort qui leur est réservé.

Un beau cadeau de Noël pour Sarkozy et Chirac, ce dernier vient d’ailleurs d’arriver au Maroc pour passer les fêtes de fin d’année.

Voici le communiqué de l’ASDHOM, association de défense des droits de l’homme au Maroc :

Pas de trêve des confiseurs pour les migrants subsahariens au Maroc

Aujourd’hui au petit matin, les autorités policières de Rabat ont déclenché une véritable rafle des migrants subsahariens.

Selon ces mêmes autorités, plus de 250 personnes ont été arrêtées. Embarquées dans des bus à destination de l’Est du pays (Région de Oujda) pour les déposer comme à l’accoutumée sur les routes qui mènent à la frontière Algérienne.

Nous avons tous en tête les affreuses images, où des centaines de subsahariens ont été lâchement refoulés et abandonnés en plein désert et en plein été… Ces images émouvantes rapportées par des caméras de certains médias nous font craindre le pire pour ces nouveaux expulsés. Avec le grand froid qui sévit dans cette région, la santé et la vie des familles concernées sont en danger…

L’ASDHOM condamne de nouveau ces méthodes inhumaines et alerte les autorités marocaines sur les dangers qui guettent les expulsés, dont des femmes et enfants. Leur vie et leur dignité doivent primer avant toute considération politique.

Les autorités Européennes qui font jouer au Maroc le gardien des frontières de Sud de l’Europe ne peuvent s’exempter de leur responsabilité et doivent agir pour que l’irréparable ne se produise en cette fin d’année.

Bureau Exécutif de L’ASDHOM

Paris le 23 décembre 2006

Publié par Sindibad www.sindibad.fr
Jeudi 11 Janvier 2007 - 13:51
Jeudi 11 Janvier 2007 - 13:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595