Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

REMERCIEMENTS


REMERCIEMENTS
Chers camarades,

Permettez-moi, au nom de l'AVOMM, d'exprimer mes sincéres remerciements à tous ceux et celles qui, par leur participation, ont aidé à la réussite de cette manifestation.

C'est bien grâce à la présence active des organisations politiques et des associations de défense des droits de l'homme, que nous avons pu porter les espoirs et les revendications des Mauritaniens et présenter ici, sur le parvis du Trocadéro, les valeurs de notre combat pour la dignité, l'égalité et la justice.

Par cette manifestation, nous visions un double objectif :

1- Celui de transmettre au CMJD un message de refus de sa politique des deux poids - deux mesures, en exprimant notre attachement au règlement prioritaire du passif humanitaire, du retour des réfugiés, et de la cohabitation nationale.

2- Celui d'interpeller les partis politiques et la société civile au pays sur l'urgence et l'importance de ces questions pour la cohésion nationale et l'unité du pays.


Chers camarades,

Aujourd'hui, nous avons montré, que nous pouvions, tous ensemble, dépasser nos différents et nous unir pour l'essentiel. N'est-ce pas là une belle victoire pour tous ceux pour lesquels nous nous sommes toujours battus, chacun selon ses moyens ?

Merci à vous d'avoir relevé ce défi.

Vive la Mauritanie digne, égalitaire et démocratique !

Ousmane Abdoul Sarr
Président de l AVOMM


Lundi 24 Avril 2006 - 17:52
Lundi 24 Avril 2006 - 17:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594