Le Sénégal a un nouveau Premier ministre, il s’agit de Mouhamed Dionne. Jusqu’ici en charge de la mise en place du PSE (Plan Sénégal Émergent), Mohamed Dionne vient d’être nommé Premier ministre du Sénégal. Il remplace à ce poste Madame Aminata Touré démise de ses fonctions vendredi dernier.
Il avait intégré l’équipe gouvernementale d’Aminata Touré en mars dernier, après l’acception à Paris par les bailleurs étrangers, du PSE. Mohamed Dionne était en poste à l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (Onudi).
Mohamed Ben Abdallah Dione est un fonctionnaire international qui a été coordonnateur et chargé du suivi du Plan Sénégal Émergent. IL a eu aussi à exercer ses talents comme expert à la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (Cnuced) au Maghreb.
Cet informaticien de formation a travaillé chez IBM et à la BCEAO avant d’embrasser une carrière diplomatique (Chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris). Depuis quelques temps, (à l’état civil). La cinquantaine, ancien employé à l’Onudi, le nouveau premier ministre sénégalais est né à Gossas.
Ami et collaborateur de longue date du Président Macky Sall, Mohamed Dione, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est l’ex Directeur de Cabinet de Macky Sall, alors Pm du Sénégal.
Source: senewebs