Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Protestation contre l’arrestation du Directeur de Campagne de SARR Ibrahima


Protestation contre l’arrestation du Directeur de Campagne de SARR Ibrahima
Depuis l’ouverture de la campagne pour l’élection, le 11 mars prochain, d’un Président de la République, les déplacements du candidat Ibrahima Moctar Sarr sont suivis avec intérêt par l’ensemble des Mauritaniens, et en particulier les sympathisants à son discours.

Au nom du candidat Ibrahima Moctar Sarr, le Directoire National de campagne félicite les Mauritaniens pour leur maturité et l’intérêt qu’ils portent à cette élection présidentielle dont la campagne doit être éthique et responsable.

Malheureusement, cette campagne vient d’être assombrie par ce qui ressemble à un retour aux méthodes développées et mises en œuvre par l’ancien régime et qui consistent à l’intimidation, au faux, à l’usage du faux et à des arrestations arbitraires de citoyens innocents.



En effet, à Bababé, chef-lieu de Moughâta’a (Département), dans le sud du pays, la Police a procédé, le 1er mars 2007, à l’arrestation de M. Dia Daouda Abdoul, Directeur local de campagne du candidat Ibrahima Moctar Sarr, de M. Dia Alassane et de deux autres personnes, suite à une plainte déposée par l’ancien Président du Sénat sous le régime totalitaire de Ould Taya.

M. Dieng Boubou Farba a affirmé à la Police que le pare-brise de son véhicule a été cassé par jets de pierre de sympathisants du candidat Ibrahima Moctar Sarr.

Après intervention personnelle du candidat Ibrahima Moctar Sarr auprès des autorités administratives du Département, aucune avancée positive n’a été constatée et les trois personnes croupissent en garde à vue au Commissariat de Police de Bababé, avant d’être déférées, probablement devant le Procureur.

Cette situation arbitraire est inadmissible et inacceptable. Le Directoire National de campagne du candidat Ibrahima Moctar Sarr proteste vivement contre ces arrestations et demande à l’Administration de procéder à leur libération immédiate et sans conditions.


source : bathiayal via cridem
Samedi 3 Mars 2007 - 23:49
Samedi 3 Mars 2007 - 23:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595