Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Processus électoral: Une officielle du MFDC salue l’inscription de Diamacoune Senghor sur les listes électorales

La responsable des femmes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a confirmé que le président du mouvement l’abbé Diamacoune Senghor est inscrit sur les listes électorales avant de souligner qu’il s’agit là d’un acte citoyen.


Processus électoral: Une officielle du MFDC salue l’inscription de Diamacoune Senghor sur les listes électorales
‘’Abbé est un citoyen comme tous les autres et il s’est inscrit comme toute autre personne’’, a dit Mariama Guigoz Sané qui présentait mardi à Dakar les condoléances du MFDC au maire de la capitale sénégalaise, Pape Diop, qui a perdu la semaine dernière son grand frère.
‘’A travers ce geste, il veut montrer tout simplement que le Sénégal est un et indivisible’’, a-t-elle poursuivi soulignant par ailleurs que le prélat s’est engagé résolument dans la voie de la paix en Casamance. Optimiste, Mariama Guigoz Sané a annoncé que la date retenue pour les négociations de Foundioune II sera connue à l’issue de la réunion inter-MFDC prévue dans 15 jours et detinée à harmoniser les positions vers une paix définitive dans la partie sud du Sénégal.
‘’Ma présence ici, sur instruction de l’Abbé Diamacoune, pour présenter les condoléances du mouvement au maire de Dakar, s’inscrit dans cette direction’’, a-t-elle assuré soulignant toute la reconnaissance des jeunes et des femmes du MFDC au maire de Dakar qui leur apporte soutien et assistance dans la reconstruction de la région meurtrie par deux décennies de conflit. Pape Diop a, pour sa part, expliqué qu’il a établi des relations avec le prélat à travers les jeunes. ‘’Nous n’avons jamais discuté du fond de la crise, mais nous entretenons des relations de respect et de confiance à travers la jeunesse’’, a dit le maire de Dakar ajoutant qu’il considère les jeunes de la Casamance comme tous les jeunes du Sénégal et qu’ils méritent d’être assistés.

APS
Jeudi 9 Février 2006 - 13:50
Jeudi 9 Février 2006 - 13:52
APS
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595