Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Présidentielle en Mauritanie : les promesses du candidat Hamidine Moctar Kane


Plusieurs candidats sont sur les starting-blocks pour concourir à la présidentielle du 22 juin prochain. Parmi ces concurrents, en plus du président El Ghazouani dont la candidature est souhaitée par certains, Hamidine Moctar Kane, un cadre issu de la diaspora.

Hamidou Moctar Kane, spécialiste de l’intelligence économique issu de la diaspora, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 22 juin 2024, au cours d’une conférence de presse, organisée dans un établissement hôtelier de Nouakchott, le 28 février. Ce candidat, natif de Saint-Louis, est originaire de Tékane, une localité de la région de Rosso.

Hamidou Moctar Kane décline «une vision globale de la Mauritanie de demain, de la part d’un homme au dessus des chapelles, déterminé à impulser la diplomatie d’un pays qui assume sa double appartenance au Maghreb et à l’Afrique de l’Ouest».

Lire aussi : Mauritanie: l’opposition se déchire à l’approche de la présidentielle

Dans son programme, le candidat aborde les grands enjeux auxquels fait face la Mauritanie: l’unité nationale, avec une promesse de solution du passif humanitaire en six mois, suivant la démarche consensuelle, inspirées par l’expérience d’autres pays africains.

Le programme aborde également la crise de l’école, la question de l’enseignement et de l’usage des langues nationales dans l’administration, l’épineuse question de l’esclavage et le problème des terres de la vallée du fleuve. Le candidat s’engage également à lutter contre la mauvaise gouvernance endémique, la corruption, le terrorisme et l’insécurité au Sahel…

Amadou Alpha Ba, cadre issu de la diaspora, membre du staff du candidat, qualifie de pertinent le discours de Hamidou Moctar Kane qui pose comme préalable le règlement des problèmes de la société: l’unité nationale, le règlement du passif humanitaire, l’esclavage, le traitement des langues nationales...

Des questions existentielles dont la solution ouvrirait la voie aux chantiers du développement du pays.

Enfin, Sidi Mohamed Chenane approuve le discours du candidat, son approche pour l’unité nationale et les questions de développement.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)

Source : Le 360.ma (Maroc)

Jeudi 29 Février 2024 - 21:39
Jeudi 29 Février 2024 - 21:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595