Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Poursuite des affrontements entre la police et les étudiants à Nouakchott


Poursuite des affrontements entre la police et les étudiants à Nouakchott
Pour la seconde journée consécutive les affrontements entre les étudiants et la police mauritanienne se sont poursuivit. La répression par la police de ce que certains appellent "la révolution des étudiants", s'est intensifiée.

Les affrontements d'aujourd'hui se sont principalement localisés dans la faculté des lettres et des sciences humaines. La police a encerclé un groupe d'étudiant dans l'un des bâtiments de la faculté des lettres et des heurts violents se sont alors déclenchés. Des témoins ont rapporté à Al-Akhbar que la police a poussé des étudiants du haut des toits des bâtiments de la faculté des lettres. Des étudiants ont été alors blessés gravement dans le dos et les jambes. Un des étudiants qui était dans un état critique a été amené par la police vers une destination inconnue.

Des dirigeants étudiants libérés hier soir ont été arrêtés de nouveau par la police. Des sources dans les syndicats étudiants ont déclaré à Al-Akhbar, que des étudiants arrêtés par la police ont été torturés et que d'autres étudiants ont été victimes de vols de la part de certains policiers. Les mêmes sources ont ajouté que les syndicats étudiants vont porter plainte contre les agissements de la police.

Jusqu'à l'heure, les forces de l'ordre n'ont pas fait de commentaire sur les événements de l'université et les accusations des étudiants.

Dans le même contexte, la CFCD a publié un communiqué dans lequel elle demande la libération de tous les étudiants détenus. La CFCD demande aussi aux autorités d'entamer des négociations sérieuses avec les étudiants pour aboutir à des solutions acceptables par tous.
Source : Al-Akhbar.Info
Jeudi 28 Décembre 2006 - 13:04
Jeudi 28 Décembre 2006 - 13:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595