Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Possible candidature du président du CMJD!!!


Des manifestations vont elles sortir pour appeler le CMJD à renier ses engagements? !
Des manifestations vont elles sortir pour appeler le CMJD à renier ses engagements? !
Le conseil des ministres s'est réuni aujourd'hui mercredi 17 janvier 2007 pour discuter de la situation politique du pays, en crise depuis que la CFCD a dénoncé le soutien qu'apportent les militaires à Sidi O. Cheikh Abdallahi. Des informations parlent d'une possible candidature du président du CMJD, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall.

Le CMJD continue de négliger les protestations de la classe politique et celles des autres candidats indépendants. Le président du CMJD a même refusé de recevoir les partis de la CFCD qui l'avaient demandé.
Le journal Nouakchott-Info révèle par ailleurs aujourd'hui qu'un groupe de juristes est en tain d'étudier une justification juridique de la candidature du président du CMJD Ely O. Mohamed Val. Ces juristes mandatés par le chef de l'Etat ont pour mission de neutraliser, dans l'intérêt de ce dernier, la loi interdisant aux membres du CMJD et ceux du gouvernement de la transition de se présenter aux élections en cours.
Des sources parlent du lancement prochain d'initiatives réclamant la prolongation de la phase de transition ou l'invitation du Président du Conseil militaire à ce porter candidat à la présidence.

Par ailleurs des personnalités de la société civile, ont annoncé la création d'une nouvelle initiative intitulée « initiative pour le consensus national », en vue de réunir tous les activistes politiques sur une même table, pour sortir le pays de la crise politique courante, sans donné plus de clarification sur cette crise. Parmi les figures de la nouvelle initiative, l'ancien ministre Sidi Ould Ahmed Deya et le président de l'ordre des avocats mauritaniens Ahmed Ould Youssef Ould Cheikh
Al akhbar
Jeudi 18 Janvier 2007 - 11:13
Jeudi 18 Janvier 2007 - 11:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595