Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PÈLERINS BLOQUÉS À NOUAKCHOTT: DÉPART ''AU PLUS TARD MARDI''


PÈLERINS BLOQUÉS À NOUAKCHOTT: DÉPART ''AU PLUS TARD MARDI''

Quelque 1.900 pèlerins mauritaniens qui attendent depuis plusieurs jours à Nouakchott de partir en Arabie saoudite pour le grand pèlerinage musulman annuel décolleront ""au plus tard mardi"", a annoncé dimanche Tijani Ould Grein, responsable du pèlerinage à Air Mauritanie.


Le problème des pèlerins ""trouvera un dénouement heureux au plus tard mardi matin"", a assuré le responsable mauritanien à la télévision nationale.
Quelque 1.900 pèlerins devaient quitter Nouakchott entre les 12 et 14 décembre à bord de vols spéciaux pour La Mecque, mais aucun avion n’avait encore décollé dimanche.
Plusieurs centaines de pèlerins étaient massés dimanche au centre d’accueil et d’enregistrement installé à côté de l’aéroport de la capitale mauritanienne.
Selon la presse locale, ce retard est dû au désistement tardif, pour cause d’arriérés impayés, de la compagnie nationale jordanienne Royal Jordanian qui avait transporté les pèlerins l’année dernière.
""Air Mauritanie a pris les choses en main et traite directement avec d’autres compagnies"", a expliqué M. Ould Grein.
Selon des sources proches de la compagnie mauritanienne, des négociations sont en cours avec des transporteurs libyen, sud-africain et tunisien en vue du transport des pèlerins.
Le 13 décembre, le directeur général d’Air Mauritanie, Yahya Ould Waqef, a été démis de ses fonctions et remplacé par un pilote de la compagnie à la suite, selon la presse locale, du retard enregistré par la société dans l’organisation du voyage des pèlerins.
Air Mauritanie est confrontée à des graves difficultés financières depuis quelques années. En vertu d’un accord signé en août, elle devrait prochainement être reprise par le groupe marocain Royal Air Maroc.



source: Saharamedia
Dimanche 17 Décembre 2006 - 22:44
Dimanche 17 Décembre 2006 - 22:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595