Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PARIS: Les FLAM ont marché auprès de milliers de personnes pour dire NON à ELY


PARIS: Les FLAM ont marché auprès de milliers de personnes pour dire NON à ELY
Tout le monde s'accorde pour dire que c'est l'une des plus grandes manifestations jamais organisée en France par la Diaspora africaine. La Mauritanie a été célébrée par le racisme anti Noir des pouvoirs panarabistes qui s'y sont succédés.

"Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie" ont été repris par la marée humaine qui marchait derrière le drapeau des FLAM ; l'un des plus grand brandi dans la manifestation, donc forcément le plus remarqué. Les militantes et les militants des FLAM ont profité de leur large audience pour distribuer une déclaration qui vantait le fascisme anti noir des régimes arabes qui ont dirigé ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Agences de presse, radios locales et télévisions internationales ont accordé à quelques uns des miltants des interviews sur la situation politique en Mauritanie.

De Château Rouge (Paris 18° ) à la Place de la République, les Forces de Libération Africaines de Mauritanie ont été remarquées pour leur organisation et pour le dévouement de leurs militantes et militants. De nombreux organisations, associations et partis politiques ont félicité les représentants de l'opposition radicale au système ethno-raciste mauritanien.

Nous rappelons qu'aux côtés des FLAM, il y 'avait l'association Aide aux Veuves et Orphelins des Militaires Mauritaniens( AVOMM), et le Groupe Mauritanie Retour.

La lutte continue.

Secrétariat à la Communication
Forces de Libération Africaines de Mauritanie
Section Europe Occidentale
source : FLAMb[
Jeudi 15 Février 2007 - 18:11
Jeudi 15 Février 2007 - 18:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595