Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Mohamed Vall : je n'appelle pas au vote neutre et je ne suis pas candidat


 Ould Mohamed Vall : je n'appelle pas au vote neutre et je ne suis pas candidat
Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, président du CMJD, a déclaré ce mardi le 30/01/2007, qu'il n'a pas appelé à un vote blanc dans les prochaines élections. Il a ajouté que ce sont les mauritaniens qui vont décider de l'avenir de la Mauritanie et choisiront le prochain président.

Ould Mohamed Vall a déclaré : « je n'appellerai pas à un vote neutre dans les prochaines élections et je ne serai pas candidat à la présidence avant que le prochain président ne prenne ses fonctions. Je prendrai ma retraite comme tout ex président. »

Ces déclarations du président du CMJD interviennent après son discours devant le congrès des maires de Mauritanie, interprété par des milieux politiques comme un appelle au vote blanc. Le président du CMJD avait déclaré que pour qu'un candidat soit déclaré vainqueur du scrutin, il faut qu'il récolte plus de 50% des suffrages exprimés (y compris les bulletins neutres) au premier ou au second tour.


Cette interprétation de la constitution avait été considéré par certains comme une volonté du CMJD de prolonger la phase de transition.


source : Al-Akhbar.Info
Mardi 30 Janvier 2007 - 14:43
Mardi 30 Janvier 2007 - 14:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595