Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Daddah pour la limitation d’âge des candidats aux présidentielles


A en croire un haut responsable du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), Ahmed Ould Daddah, président du RFD serait contre une réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge.

Selon le responsable en question, Ahmed a clairement fait savoir cela à ses amis du FNDU.

La réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge est l’un de ces points sur lesquels le pouvoir veut engager des discussions avec l’opposition, cela dans le cadre d’un dialogue visant à dépasser la crise à laquelle fait face le pays.

Ahmed Ould Daddah aujourd’hui âgé de 72 ans ne pourra plus se présenter à la prochaine présidentielle prévue à 2019 d’autant plus que l’âge limite des candidats est fixé à 75 ans.

Certains observateurs de la scène nationale pensent dores et déjà qu’une réforme constitutionnelle pour supprimer la limitation d’âge n’a été suggérée que pour permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz qui épuisera son second mandat à la tête du pays en 2019 de se porter candidat à sa propre succession.

Une suppression de la limitation d’âge des candidats aux présidentielles - disent ces observateurs - aurait comme corolaire une suppression de la limitation de mandats présidentiels.

SC

Copyright © 2015 Cridem
Samedi 24 Janvier 2015 - 13:38
Samedi 24 Janvier 2015 - 13:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595