Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouvelle coalition de parti et Ould Cheikh Melainine se retire en faveur de Ould Haidalla


Nouvelle coalition de parti et Ould Cheikh Melainine se retire en faveur de Ould Haidalla
Trois partis politiques ont annoncé ce samedi la création d'une nouvelle coalition politique. La nouvelle coalition va soutenir la candidature de l'ex président Mohamed Khouna Ould Haidalla. Les dirigeants des partis de la nouvelle coalition ont déclaré qu'elle est ouverte à tous et qu'elle devrait aboutir à la création d'un nouveau parti politique.

Le président du Rassemblement pour la Mauritanie M. Cheikh Ould Hourma a déclaré que son parti avec le Renouveau Démocratique, dirigé par M. Moustafa Ould Abeiderahmane, et le Front Populaire, dirigé par M. Chbih Ould Cheikh Melainine, ont décidé de créer une nouvelle coalition politique et de soutenir le candidat Mohamed Khouna Ould Haidalla sur la base de son programme politique.

Ould Hourma a exprimé ses doutes sur la capacité des indépendants de faire face aux « tempêtes politiques ». Il a qualifié la coalition la « Convention » comme un regroupement de demandeurs d'intérêts, qui n'ont pas de programme ou de vision politique.


Le président du RD, M. Ould Abeiderahmane, a précisé que la nouvelle coalition a trois principales objectifs :
La création d'un mouvement national libre, avec une idéologie saine et ouvert à tous les mauritaniens.
L'union des trois partis fondateurs de la coalition et la création d'un comité de présidence avant la création d'un parti politique unique.
La création d'une commission commune composée de 15 membres des trois partis, pour préparer la fusion des partis et la formulation d'un programme politique commun.
Pour sa part Ould Cheikh Melainine a déclaré qu'il a retiré sa candidature en faveur de Ould Haidalla et que son parti a quitté la coalition la « Convention ». Il a ajouté que cette décision intervient après des discussions longues et constructives avec différentes parties politiques, parmi lesquelles l'ex président Ould Haidalla.

Ould Melainine est le premier président de parti politique qui décide de se retirer de la course au « palais gris » de Nouakchott, après la publication par le ministère de l'intérieure de la liste définitive des candidats


Al-Akhbar.Info
Samedi 3 Février 2007 - 19:09
Samedi 3 Février 2007 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595