Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouveau recensement à vocation électorale pour la présidentielle en Mauritanie


Nouveau recensement à vocation électorale pour la présidentielle en Mauritanie

APA - Nouakchott (Mauritanie) Un deuxième recensement administratif à vocation électorale (RAVEL), destiné à la présidentielle de mars prochain, sera organisé en Mauritanie entre le 2 et le 30 janvier prochains, a appris APA mercredi de source sûre à Nouakchott.

Ce recensement permettra aux personnes ayant atteint l’âge de vote (18 ans) après le dernier RAVEL et celles qui n’ont jamais été recensées de se faire inscrire sur la liste électorale nationale.

Le Recensement administratif à vocation électorale qui avait été organisé entre le 15 février et le 30 avril 2006 a permis d’inscrire 989.798 électeurs sur une population totale de 2,8 millions d’habitants.

Le RAVEL complémentaire intervenu à la veille des élections municipales et législatives du 19 novembre et 3 décembre a permis de recenser 80.000 électeurs supplémentaires.

Les opérations de recensement en Mauritanie sont confiées à l’Office national de la statistique (ONS) mais celles qui sont destinées à des consultations électorales sont étroitement surveillées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le présent recensement devra coûter un financement de 100 millions d’ouguiyas (200 millions de F CFA).


MOO/of/APA
13-12-2006
Jeudi 14 Décembre 2006 - 09:14
Jeudi 14 Décembre 2006 - 09:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595