Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott : Grogne de la population touchée par la cherté de la vie


La cherté de la vie en Mauritanie suscite la contestation au niveau social, dans la mesure où elle affecte le niveau de vie de la population.

Alors que l’Etat mauritanien n’intervient en aucun cas sur la gestion ni la maîtrise des prix des denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, viande, poisson, thé,…), le gaz domestique vient de connaître une hausse de prix qui a des incidences sur la bourse des ménages.

La qualité de vie en Mauritanie a obtenu une note de 83 sur 100 pour l’indice de cherté de vie, contre 56 au classement précédent du magazine « Internationale Living ». Visiblement, cette situation reflète bien la réalité avec cette hausse du coût de la vie et des prix en général que le pays connaît actuellement.

Selon une source locale, le Mauritanien moyen ne parvient toujours pas à jouir d’une vie confortable, malgré que le pays dispose des richesses naturelles, « mal exploitées et ne profitent qu’à certains alors que la majorité de la population croule sous la pauvreté », selon un analyste en économie.

« Il incombe donc aux autorités du pays d’agir rapidement afin, non seulement, de corriger ces inégalités sociales qui peuvent constituer de graves sources de tensions, mais également de régler la question de la cherté de la vie pour éviter un soulèvement populaire, non utile au pouvoir en place » ajoute-t-il.

En somme, une tension s’attise de plus en plus en Mauritanie faute de bonnes politiques pouvant répondre, au mieux, aux besoins socio-économiques des habitants de ce pays maghrébin. Aussi, une action dans l’urgence s’impose-t-elle aux autorités nationales de régler au moins l’augmentation inquiétante du gaz domestique.

Source: Afrique7
Jeudi 2 Avril 2015 - 17:59
Jeudi 2 Avril 2015 - 18:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595