Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Moustapha Limam Chaavi se porte bien et se trouve en lieu sûr


Moustapha Limam Chaavi se porte bien et se trouve en lieu sûr
Le conseiller du président burkinabé Blaise Comparée, notre compatriote Moustapha Limam Chaavi se porterait bien et serait actuellement en lieu sûr, hors du Burkina Faso. Des sources non concordantes avaient évoqué tôt ce matin son arrestation par les services mauritaniens de renseignement.

Une nouvelle qui a suscité une psychose chez les siens à Nouakchott et à l’intérieur du pays, avant d’être démentie par des sources proches de l’illustre opposant, selon lesquelles Chaavi se porte à merveille et se trouve dans un lieu sûr hors du Burkina Faso.
Rappelons que l’homme qui fait l’objet d’un mandat d'arrêt international émis depuis quelques mois par le pouvoir mauritanien pour son présumé soutien à Aqmi au Sahel.

Chaavi est un opposant juré du pouvoir du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Qualifiant le mandat d'arrêt international lancé contre lui, Chaavi estime que son accusation de connexion avec les terroristes d’Aqmi est une diffamation inacceptable.

Selon lui « tous les dictateurs ont accusé leurs opposants de terrorisme ». Notons que le président du Burkina Faso Blaise Compaoré, dont Moustapha Limam Chaavi est l'un des conseillers les plus prisés, fait l’objet depuis jeudi dernier d’un processus de destitution conduit par l’armée, soutenue par l’opposition et le peuple.


Rapide Info (Mauritanie)
via cridem.org
Samedi 1 Novembre 2014 - 18:07
Samedi 1 Novembre 2014 - 18:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595