Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mohamed Dogui:Le Front Populaire, un choix humain.


Mohamed Dogui:Le Front Populaire, un choix humain.
Depuis la naissance de notre parti, nous avons consacré notre pensée, notre militantisme, et notre action, pour la réalisation des aspirations de notre peuple. Nous l'avons fait quand l'idée même de l'exercice des libertés individuelles et collectives et la libre expression étaient bafouées et criminalisées.

Nous avons été combattus, opprimés et incarcérés. Notre Président et certains de nos militants en ont payé le prix cher ; un embastillement de plus de 2 ans et demi, dans des conditions inhumaines et dégradantes dans les geôles de la dictature.

Mais, nous avons résisté. Jamais nous n'avons courbé l'échine, jamais nous n'avons trempé dans les compromissions, jamais nous n'avons rampé sous les bottes du régime déchu. Nous nous sommes toujours relevés et nous avons repris le combat. Un combat qui n'a jamais cessé grâce au courage de nos militants, des cadres de notre parti sous l'impulsion de notre vice Président Mr. Cheikh Ould M'Haimed, l'homme qui a tout donné à ce parti et qui l'a conduit avec intelligence, envers et contre tous les complots montés par la police politique- qu'il en soit remercié.

Ce combat là nous l'avons mené parce qu'il en valait la peine, parce que notre pays méritait d'aussi grands sacrifices. Parce que, pour nous, Il s'agissait d'une marche vers l'avenir.

Le Front Populaire, notre parti, fut présent dans chaque étape, dans tous les choix audacieux, dans toutes les batailles politiques. Nos courageuses prises de positions, nos discours incendiaires resteront gravés dans la mémoire collective.

Nous n'avons jamais sacrifié nos principes pour des calculs électoralistes. Le changement pour nous est une rupture- pour ne pas dire une révolution- une rupture avec toute forme d'arbitraire, une rupture capable de créer les conditions d'un avenir d'équité et d'égalité. Nos idées s'articulent autour de la proportionnelle, du bulletin unique, de l'autogestion régionale, de la répartition équitable des revenus, du pouvoir du Moufti, de la politique culturelle, de l'unité dans la différence, de la réconciliation nationale, de la réparation des injustices, de la promotion de la classe moyenne, de la répartition régionalisée des
investissements, de la politique de l'emploi, de l'ancrage parallèle dans l'arabité et l'africanité.


Le courant progressiste que nous incarnons a toujours considéré que la démocratie et le progrès sont une projection d'un projet social juste et équitable. Pour nous la démocratie est un ensemble de valeurs, de principes et un mode de vie dont l'apprentissage commence d'abord au sein de notre parti, par la formation d'un Mauritanien citoyen- Pas de
démocratie sans citoyens.
Les militants du Front populaire, sont fiers d'assumer ce rôle qui consiste à promouvoir la démocratie et la renforcer en diffusant ses valeurs, en faisant face à ses ennemis, en lui trouvant du soutien dans les esprits et les cœurs. Notre engagement politique prend ses sources dans le courage intellectuel, l'audace de l'action, la capacité de convaincre, la force de suggestion et l'acceptation de la critique. Ces valeurs de liberté, de démocratie, de justice, de solidarité, de tolérance et de paix que nous portons sont celles qui nous rappellent notre permanente révolte contre l'injustice, l'exploitation, les privilèges indus, les
fractures sociales intolérables, le racisme, l'esclavage, la discrimination et l'exclusion quelles qu'en soient les causes. Ce sont ces valeurs qui encadrent notre choix moderniste pour le changement. Un changement pour l'édification d'une société plus humaine et plus égalitaire dans le respect des institutions constitutionnelles et des symboles de la souveraineté populaire.

Un Etat respectueux de tous ses enfants où règnent les règles de partage d'un destin commun.

Le Front Populaire est avant tout un cadre de débats et un outil de combat. Il est, et doit rester l'expression d'une Génération de défi, d'une jeunesse dont les espérances ont été laminées par 45 ans de monolithisme avec tout son lot de discrimination et d'exclusion.

Le Front Populaire, c'est le droit de rêver à un monde meilleur, mais c'est aussi le devoir de le réaliser.

Notre ambition est de servir ce peuple.
D'autres veulent se faire servir par le peuple.
Nous nous battons pour un peuple nouveau.
D'autres veulent un peuple vassal.
Nos candidats, des serviteurs !
Fini le temps des élus sultans.


Mohamed Dogui
Membre du bureau exécutif
Directeur du Cabinet du Président

Le Front Populaire Mauritanien
Site Officiel:
http://frontpopulaire.ifrance.com
Site de notre candidat à la Présidentielle:
http://chbihpresident2007.bloguez.com


Dimanche 5 Novembre 2006 - 13:22
Mardi 7 Novembre 2006 - 14:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595