Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de Mauritanie

Objet : La Mauritanie n’a pas besoin de monsieur Bernard Coulas

Votre Excellence,

La diplomatie mauritanienne a besoin des personnes aptes à prendre leur responsabilité et faire face au défi majeur, des nationaux qui sont capables de nous représenter, parler et s’exprimer au nom de notre peuple, de notre nation, de notre pays.


Moustapha Ould Ibn Mogdad
Moustapha Ould Ibn Mogdad
Il est regrettable, malgré la présence de centaine de Mauritaniens au Canada et spécialement à Montréal, qu’un non Mauritanien qui n’a connu le ‘pays de million de poètes’ que par le nom, devient son consul honoraire à Montréal, où demeure la plus grande concentration des Mauritaniens au Canada.

Malgré la présence de cadres supérieurs, d’ingénieurs et de chercheurs, et cela depuis 1974, la nomination de monsieur Bernard Coulas au poste de consul à Montréal, dans des circonstances nébuleuses, était une insulte à toute cette élite disponible et capable de représenter loyalement sa chère Mauritanie.

Le manque endémique de réalisation, de tact diplomatique, pour ne pas dire la recherche d’intérêt personnel et non l’intérêt d’une nation, m’oblige à affirmer que la Mauritanie n’a pas besoin de monsieur Coulas, mais plutôt d’une personne capable d’affronter le défi, à faire preuve de bonne volonté et présenter des réalisations concrètes.

De ce fait, je demande, circonstances obliges, la destitution de monsieur Bernard Coulas de ses fonctions de consul honoraire de la Mauritanie à Montréal.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’_expression de mes sentiments les meilleurs.


Moustapha Ould Ibn Mogdad


c.c. Monsieur Mahfoud Ould Deddash , ambassadeur de la Mauritanie au Canada
Monsieur Bernard Coulas
Mercredi 28 Décembre 2005 - 18:08
Mercredi 28 Décembre 2005 - 18:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595