Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mbour attend dans la consternation le corps du marabout Thierno Mansour Barro


Mbour attend dans la consternation le corps du marabout Thierno Mansour Barro
Mbour, 16 jan (APS) - Les populations de Mbour (83 km de Dakar) sont plongées dans la consternation, en attendant le rapatriement, dans les prochaines heures, du corps du marabout Thierno El Hadji Mansour Barro, décédé lundi soir à Paris, des suites d'une opération chirurgicale subie le même jour.

Sitôt connue la triste nouvelle, les autorités administratives et politiques et les fidèles du guide religieux ont pris d'assaut sa maison située au quartier ''Onze novembre'', pour compatir à la douleur de sa famille et de ses proches.

Présentée comme une grande perte pour la communauté musulmane en général, la mort du leader religieux a plongé tout le monde, sans exception, dans une grande tristesse.

En raison de la personnalité marquante de l'érudit qui était souvent en retraite spirituelle, il suscitait auprès de tous respect et admiration.

Les Mbourois retiennent ainsi du défunt sa piété, sa générosité et son amour pour son prochain. A ce propos, il a notamment travaillé d'arrache-pied à la consolidation de la paix et de la concorde au sein de la ville de Mbour et entre les fidèles talibés dévoués à sa cause.

Thierno Elhadj Mansour Barro est disciple de feu Elh Mamadou Saidou Bâ, ancien Khalife de Médina Gounass (région de Kolda, sud) qu'il représentait à Mbour, après avoir vécu auprès de lui pendant plusieurs années.

Mardi 16 Janvier 2007 - 20:07
Mardi 16 Janvier 2007 - 20:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595