Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: les coalitions d'opposition s'allient en vue des élections


En Mauritanie, les principales coalitions de l’opposition s’organisent dans la perspective des élections régionales, municipales et législatives du premier septembre prochain.

Ils ont mis en place mercredi 11 juillet à Nouakchott une alliance électorale pour remporter les scrutins dans les conseils municipaux et régionaux et s’assurer une forte présence à l’Assemblée nationale.

Les documents portant création de cette convention électorale ont été signés par les leaders des principales coalitions de l’opposition, dont Mohamed Ould Maouloud président du FNDU, le Forum national pour la démocratie et l’unité. « Il s’agit pour nous de lutter pour des conditions de transparence.

Ça, c’est le premier point. Et il s’agit de s’entraider dans le processus électoral. Nous avons créé une structure pour piloter cet accord. »

Les dirigeants de l’opposition ont critiqué l’impréparation des élections et le caractère expéditif de leur organisation par le pouvoir. Une faille pointée par Ahmed Ould Daddah président du RFD, le Rassemblement des forces démocratiques. « On a l’impression qu’il y a une course contre la montre pour, un peu, passer en force. Et je pense que c’est une très mauvaise chose. »

Pour la première fois, des élections vont se tenir sans la présence d’observateurs étrangers. Le gouvernement mauritanien ne veut pas les inviter. Selon Ahmed Ould Daddah, cela s’appelle un manque de sérénité.

« Quand on prétend être fort, qu’on a l’administration, la police, la gendarmerie, le budget de l’Etat – et Dieu sait que ce budget est mal géré - quand on a tout ça, si on ne peut pas mettre un minimum d’outils crédibles, visibles et transparents, c’est que, vraiment, il y a de graves choses à cacher. Nous sommes là pour les dénoncer. »

Les opposants mauritaniens signent leur union sacrée alors que plusieurs membres du gouvernement sillonnent le pays pour sensibiliser les populations à s’inscrire sur le nouveau fichier électoral.


Source: RFI


Vendredi 13 Juillet 2018 - 13:01
Vendredi 13 Juillet 2018 - 13:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595