Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le président Aziz annonce qu’il veut supprimer le Sénat


Lors d'un meeting dans le sud-est du pays, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé mardi la tenue d'un référendum constitutionnel sur la suppression du Sénat, sans en préciser la date.

Devant des milliers de personnes rassemblées mardi 3 mai à Néma, ville du sud-est du pays où il effectue une visite jusqu’à mercredi, Mohamed Ould Abdel Aziz a fait part de sa proposition de supprimer le Sénat, dominé par la majorité présidentielle. Une institution qui, selon lui, alourdit le processus d’adoption des lois en Mauritanie en allongeant la durée des procédures.

Tenue d’un référendum

« Nous allons convier toute la classe politique pour un dialogue autour de cette question qui sera par la suite soumise à un référendum constitutionnel », a indiqué le président Aziz, dont le discours a été rediffusé en direct par la radio et la télévision.

À la place, il suggère de créer des « conseils régionaux » dont les membres élus seraient « constitués des ressortissants des régions pour veiller à leur développement économique et social ».

Le chef de l’État n’a pas donné de date ni plus de détails. En revanche, ses opposants disposent de « trois à quatre semaines » pour prendre leur décision s’agissant de leur participation au dialogue qui sera organisé autour de ces changements constitutionnels.


Aziz esquive la question d’un troisième mandat présidentiel

Peu bavard sur la question d’un troisième mandat présidentiel qui fait polémique, le président mauritanien, au pouvoir depuis 2008, a assuré qu’il « ne constituera pas un obstacle à l’enracinement de la démocratie dans le pays », jugeant « tout à fait normal » que des ministres évoquent la question de la Constitution.

Début avril, des membres du gouvernement avaient réclamé une révision de la Constitution pour permettre au chef de l’État de briguer un troisième mandat, une annonce qui a provoqué un tollé au sein de l’opposition et suscité le silence de l’intéressé.

Source: jeuneafrique
Mardi 3 Mai 2016 - 18:55
Mardi 3 Mai 2016 - 19:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595