Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le nouveau président de l’Assemblée nationale suscite la polémique


Dans son premier discours devant l’Assemblée nationale, Mohamed Ould Meguett a loué le rôle des parlementaires dans le renforcement de la cohésion sociale. « Je ne puis m’empêcher d’invoquer aujourd’hui cette lourde responsabilité dans la conscience de chacun d’entre nous », insiste-t-il.

Des propos qu’accepte difficilement le député d’opposition et militant négro-mauritanien, Biram Dah Abeid. « Son élection rappelle le traumatisme des communautés mauritaniennes d’ascendance africaine, explique-t-il. C’est une option jusqu’au-boutiste qui va dans le sens de la provocation ».

L’entourage de Mohamed Ould Meguett estime qu’il n’a rien à voir avec les évènements de la fin des années 1980 pour lesquels une amnistie a d’ailleurs été décrétée. Mohamed Ould Meguett était alors aux transmissions. Dans son livre,L’enfer d’Inal, Sy Mamadou, rescapé des évènements, affirme qu’il est chef des transmissions. « Il était au courant de tout », insiste également un ancien officier négro-mauritanien de l’époque.

L’élection de Mohamed Ould Meguett à l’Assemblée nationale intervient quinze jours après que les grandes villes du pays ont été secouées par de violentes émeutes suite à la mort d’un jeune négro-mauritanien, après son arrestation par la police à Nouakchott.




Source : RFI
Mercredi 21 Juin 2023 - 12:06
Mercredi 21 Juin 2023 - 15:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595