Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: le FNDU confirme sa participation aux prochaines élections


En Mauritanie, le Front national pour la démocratie et l’unité (FNDU), qui regroupe huit partis d’opposition, a annoncé samedi 21 avril sa participation aux élections législatives et municipales prévues en août prochain. Le président du FNDU, Mohamed ould Maouloud, l'a confirmé lors d'une conférence de presse à Nouakchott.

La participation du FNDU aux élections législatives et municipales prévues en août-septembre prochain se fera en dépit de l’absence de garanties de transparence du scrutin, précise l'opposant Mohamed ould Maouloud qui dénonce, notamment, la désignation, le 16 avril dans un décret présidentiel, d'une Commission électorale (Céni) en violation des textes.

« Nous considérons que la nomination de cette Céni sans le camp de l’opposition qui se bat pour des élections transparentes, c’est une provocation. C’est un acte illégal. La Céni doit être désignée, selon l’article 6 de la loi, par deux parties, c’est à dire la majorité et l’opposition. Cela signifie que le pouvoir veut faire des élections prochaines, de façon unilatérale, sans aucune garantie de transparence », a déclaré le président du FNDU avant d’accuser le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz de pousser le pays vers une élection conflictuelle.

« Notre réponse à cela, c’est que nous sommes décidés à participer à ces élections et nous sommes décidés à nous battre pour ce respect de la transparence. Cela veut dire, malheureusement, que s’il persiste dans sa voie unilatérale, nous allons vers des élections de confrontation et cela, c’est dangereux pour répondre à un tournant décisif pour le pays », a souligné l'opposant Mohamed ould Maouloud.

L’annonce de la participation du FNDU aux futures élections intervient après la révélation de l’échec d’un dialogue entre ces deux parties, en vue d’un accord politique pour préparer ces scrutins.


Source : RFI
Dimanche 22 Avril 2018 - 20:18
Dimanche 22 Avril 2018 - 20:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595