Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: le Bataillon de Sécurité Présidentielle, dans le viseur de l’opposition


En Mauritanie, le Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) est dans le viseur de l’opposition, depuis notamment la dissolution du RSP, le Régiment de Sécurité Présidentielle, auteur du putsch du 16 septembre au Burkina Faso.

Dimanche, Mohamed Jemil Mansour, président du parti d’opposition mauritanien, Tawassoul, deuxième force politique du pays a déclaré « légitimes » les revendications de l’opposition à propos du BASEP.

Le FNDU, principal rassemblement de l’opposition mauritanienne, avait demandé la dissolution du BASEP ou sa soumission au commandement de l’armée nationale.

Dans un tiwitt, posté ce dimanche, Mohamed Jemil Mansour a affirmé que «la mission d’une armée n’est pas de protéger des présidents, mais d’assurer la défense nationale».

Pour le chef du parti Tawassoul, « la création d’une armée parallèle comme le BASEP constitue un danger ( …) l’existence d’une force armée non soumise au commandement des armées nationales menace la démocratie et la stabilité ».

Et selon Mohamed Jemil Mansour "la protection des responsables ou des édifices publics relève du domaine sécuritaire et doit être confiée aux corps compétents".


Source: Alakhbar
Lundi 28 Septembre 2015 - 16:37
Lundi 28 Septembre 2015 - 16:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bojel.sih le 01/10/2015 16:11
le peuple Burkinabé a eu le courage et l'unité d'action des forces oppositionnelles que le peuple Mauritanien n'a pas.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595