Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: arrestation d’une congolaise à l'aéroport de Nouakchott


Une congolaise du nom de Frisca Hardyless Batassala est détenue par la Direction (mauritanienne) de la surveillance territoriale (DST). Elle a été interpellée lundi à 22h35 à l'aéroport de Nouakchott pendant qu’elle s’apprêtait à embarquer à bord du vol Air France 0727.

Frisca qui détient un visa d'entrée de deux semaines devait rejoindre en France son mari Gouomba Maximilien et ses deux enfants Bétani et Rayane Gouomba qui sont tous des Français.

Elle a été cependant accusée « à tort de voyager avec une fausse identité», selon son mari qui a joint Alakhbar depuis la France.

Entendue par la DST, Frisca « a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées de manière exacte. Mais, la DST a remis en question l'exactitude de sa carte de résident français et son passeport, ainsi que des deux cartes d'identités de ses enfants, nés à Château-Thierry en France dans le 02 ».

Frisca demande par le biais de son mari que justice soit faite, clame l'intervention du président Mauritanien et demande relaxe et remise de ses documents afin de retourner en France où elle y réside et travaille.

Source : Alakhbar via cridem.org

Mercredi 4 Février 2015 - 15:27
Mercredi 4 Février 2015 - 16:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595