Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : TPMN réclame un premier ministre négro-mauritanien


Le coordinateur du mouvement Touche Pas à Ma Nationalité a réclamé la nomination d’un premier ministre négro-mauritanien, ce qui serait, selon lui, une première dans l’histoire de la République Islamique de Mauritanie.

«Nous voulons qu’il ait un partage équitable du pouvoir. Et cela doit commencer par une décision très courageuse du président de la République qui doit nommer un premier ministre negro-mauritanien», a dit Abdoul Birane Wane qui était invité au grand débat sur la radio Africa N1.

« Dans l’histoire de la Mauritanie toutes les communautés ont été nommées à ce poste sauf les Negros-mauritaniens. Ce serait une certaine forme de reconnaissance», a-t-il ajouté.

Le coordinateur de TPMN a également appelé à un "partage équitable" des richesses du pays en dénonçant que «ma Mauritanie compte quatre millions d’habitants, mais seuls 2 à 3% de cette population vit dans l’opulence pendant que le reste est dans la misère ».

Wane birane a de même constaté qu’ « il y a plus de 12 banques privées en Mauritanie, mais aucune n’est gérée par un Noir. Elles sont toutes gérées par la même et seule communauté».

Source: Alakhbar
Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:23
Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595