Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Société /5 tonnes de drogues saisies par l’armée dans le nord de la Mauritanie


Mauritanie - Société  /5 tonnes de drogues saisies par l’armée dans le nord de la Mauritanie
APA - Nouakchott (Mauritanie) Des patrouilles de l’armée mauritanienne ont découvert, vendredi dans la région de Zouerate (extrême nord), 5 tonnes de drogue enfouies dans les dunes de sable, a appris APA de source informée dans cette région.

Les responsables de ce trafic n’ont pas encore été identifiés mais ils seraient, selon des observateurs, en relation avec deux personnes, un Mauritanien et un Sahraoui, appréhendés la semaine dernière par la police après la découverte d’une quantité de drogue dans une boutique à Zouerate.

Il s’agit de deux lots de stupéfiants dont le poids global est estimée à cinq tonnes, de même nature, a fait observer la même source, sans préciser de quel type de drogue il s’agit.

La deuxième trouvaille a été possible grâce aux employés d’une société australienne de recherche minière dans le nord mauritanien qui ont alerté les autorités sécuritaires de Zouerate sur un mouvement suspect de véhicules dans la région.

Selon le règlement en vigueur dans ce pays, les quantités saisies doivent être remises au procureur de la République de Zouerate qui devra les faire incinérer en présence des autorités administratives et militaires.


MOO/mn/APA
20-01-2007
source : APA




Dimanche 21 Janvier 2007 - 11:14
Dimanche 21 Janvier 2007 - 11:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595