Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie:OMDH dénonce les arrestations


Mauritanie:OMDH dénonce les arrestations
L’Observatoire Mauritanien des Droits de l’Homme (OMDH) a dénoncé aujourd’hui dimanche sur Al Jazeera la nouvelle vague d’arrestations opérée par les autorités dans les rangs du courant salafiste, la qualifiant d’illégale.

Selon une déclaration à Al Jazeera donnée par Ahmedou Vall Ould Dine responsable de la communication au sein de cet organisme, les autorités ont procédé hier à une nouvelle campagne d’arrestations qui s’est étendue à un groupe de salafistes dont l’éminent imam activiste Abou Bekrine Ould Abderrahmane qui conduit la prière à la mosquée « Al Ihsan » d’El Mina dans le sud de la capitale Nouakchott, et qui a été arrêté deux fois auparavant dans le cadre de la même campagne lancée contre le courant salafiste.

Le responsable en question a aussi déclaré à Al Jazeera que pas moins de cinq femmes ont été arrêtées avec l’imam en question dont fait partie son épouse.


Le responsable a aussi déclaré que ses informations ont été recueillies par son organisme à travers des renseignements donnés par les familles et proches des personnes arrêtées et aussi des témoignages oculaires, qui ont affirmé que les forces de l’ordre ont cueilli à la faveur de la surprise les personnes en question et les ont conduit dans un endroit inconnu.

Ould Dine a aussi ajouté que ces arrestations viennent s’inscrire dans le cadre traditionnel des méthodes extrajudiciaires opérées au nom de ce qui est désormais appelé « la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux ». Il faut rappeler que cette nouvelle vague d’arrestation intervient moins d’une semaine après l’arrestation à Nouakchott de trois prétendus membres du GSPC algérien qui viendraient de faire leur entrée clandestinement dans le pays.

Dans la même activité fébrile, le prisonnier Sidine Ould Isselmou qui séjourne à la prison civile depuis bientôt deux ans avec ses compagnons, a été amené de sa cellule par la police pour un interrogatoire, avant d’y être à nouveau ramené quelques jours plus tard.
source : SaharaMedia via cridem
Lundi 15 Janvier 2007 - 08:00
Lundi 15 Janvier 2007 - 08:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595