Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Election /Ould Cheikh Abdellahi dément être le candidat des militaires, à la présidentielle


PHOTO SIDI ET DADDAH
PHOTO SIDI ET DADDAH
APA - Nouakchott (Mauritanie) Le candidat à l’élection présidentielle en Mauritanie, Sidi Ould Cheikh Abdellahi, a rejeté, mercredi au cours d’une conférence de presse à Nouakchott, les rumeurs le présentant comme le candidat des militaires, actuellement au pouvoir.

« J’ai décidé moi-même de briguer les suffrages de mes concitoyens, sans consulter personne », a-t-il affirmé, précisant qu’il « accueille tout de même à bras ouverts, tous ceux qui partagent » avec lui, les grandes lignes de son programme électoral.

Ould Cheikh Abdellahi est accusé de servir de « marionnette » au Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD, au pouvoir) qui aurait mobilisé pour son soutien, les partis de l’ancienne majorité présidentielle.

La Mauritanie se trouve aujourd’hui à « un tournant décisif » de son histoire politique et « a besoin de la conjugaison des efforts de tous ses fils » pour consolider l’unité nationale et construire un Etat de droit, a ajouté le candidat.

Selon Ould Cheikh Abdellahi, sa candidature proclamée en juillet 2006 est dictée par sa « conscience du besoin urgent » pour la Mauritanie d’un homme capable de maintenir la paix sociale et d’aider à construire un Etat démocratique où tous cohabitent.

Evoquant les rapports avec l’Etat d’Israel, un thème brûlant de la campagne, Sidi Ould Cheikh Abdellahi a estimé que les relations diplomatiques entre Nouakchott et Tel-Aviv n’étaient pas politiquement justifiées.

Mais, a-t-il expliqué par ailleurs, cette affaire ne peut pas être tranchée « pendant une conférence de presse ou par une décision individuelle ».

Il faut que le peuple se concerte là-dessus en toute liberté, eu égard aux intérêts internes et externes de la nation, a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle pour laquelle 20 candidats ont postulé, aura lieu le 11 mars prochain et mettra fin au régime militaire qui a découlé du renversement de l’ex président Maaouya Ould Taya, le 3 août 2005.


MOO/ib/APA
31-01-2007




Jeudi 1 Février 2007 - 09:07
Jeudi 1 Février 2007 - 09:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595