Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Construction d'un port militaire et commercial en face de Saint-Louis.


Le gouvernement mauritanien va réaliser un nouveau port dans la commune de N’Diago (250 kilomètres au Sud de Nouakchott). Cette localité se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Saint-Louis du Sénégal.

La première pierre de la nouvelle infrastructure a été posée mardi par le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Financé par l’Etat mauritanien pour une enveloppe de 352 millions de dollars, ce port sera réalisé par la société chinoise «Polytechnology» dans un délai qui n’a pas été précisé.

Le nouveau port de N’Diago «va permettre le désenclavement de la zone et favoriser la possibilité d’ouvrir une ligne pour le transport fluvial sur le fleuve Sénégal pour approvisionner les villes situées le long du fleuve jusqu’au Mali», soulignent les autorités mauritaniennes qui justifient cette option économique par le moindre coût et la plus grande sûreté qu'offre le transport fluvial.

Le futur port abritera «des bâtiments militaires, des navires de pèche, des navires de commerce et de servitude pour les opérations de ravitaillement, de chargement et de déchargement, avec des possibilités de maintenance, entretien et de réparation du matériel».

Le nouveau port de Ndiago revêt un caractère «stratégique à la fois du point défense et sécurité» et «au plan économique», selon les autorités mauritaniennes, pour un pays qui dispose d'une façade maritime de 700 km de long sur l'Océan Atlantique.

Ainsi, il regroupera plusieurs composantes «un port militaire à quai accostable des 2 bords et une base navale. Un port de pèche composé de 7 quais de débarquement. Un chantier naval d’une capacité de 70 navires par an. Un quai de commerce pouvant recevoir des bateaux de 180 mètres de long. Un point de débarquement pour la pèche artisanale», selon les explications fournies par le ministre de la Défense, Diallo Mamadou Bathia.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya
Samedi 10 Décembre 2016 - 23:34
Samedi 10 Décembre 2016 - 23:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595