Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mardi matin, 17 juin 2014, le candidat Ibrahima Moctar Sarr à Sélibabi


Le candidat Ibrahima Moctar Sarr a présidé, mardi matin, dans la ville de Sélibabi, un meeeting électoral dans lequel il a passé en revue les axes principaux de son programme électoral.

Le candidat a mis en garde contre la gravité de la situation politique vers laquelle s'oriente la Mauritanie à cause de l'hégémonie pratiquée par une couche de la société mauritanienne depuis l'indépendance jusqu’à nos jours.

M. Ibrahima Moctar Sarr a estimé que la Mauritanie dispose[ d'importantes richesses dont l'or, le cuivre, le fer, le pétrole, la pêche halieutique, en plus de grandes superficies agricoles]b à même de permettre une autosuffisance alimentaire.

Le candidat s'est, par la suite, interrogé :"comment se peut-il que le peuple mauritanien tende la main à la Chine dont la population dépasse un milliard d'individus alors qu'il possède d'immenses superficies agricoles et que sa population ne dépasse pas quatre millions de personnes ?

Il a fait remarquer que la situation des rappatriés du Sénégal n'est pas satisfaisante à en juger par la marche à pied qu'ils ont organisée de Boghé jusqu'à Nouakchott pour demander la résolution d'un certain nombre de problèmes parmi lesquels figure l'enrolement au registre de la population et des documents sécurisés.

Le candidat a pris l'engagement devant ses sympathisants -une fois élu- d’œuvrer à établir la confiance entre les couches de la société et ce à travers l'application de la justice et la concrétisation de l'équité entre les membres de la société.

Le candidat avait tenu, lundi, une série de réunions dans nombre de villages qui dépendent des deux communes de Wali et de Sagné dans lesquelles il a exhorté ses sympathisants à venir nombreux voter en sa faveur le jour du scrutin.

Source: AMI
Mercredi 18 Juin 2014 - 05:12
Mercredi 18 Juin 2014 - 05:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595