Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mali: le Nord touché par une mystérieuse fièvre meurtrière


Dans un communiqué, la Coordination des mouvements de l'Azawad lance l'alerte et appelle à l'aide les organisations humanitaires présentes au Mali. Elle évoque des cas de « fièvre mortelle de nature inconnue » sévissant dans plusieurs localités du Nord où ces groupes armés sont présents, dans les régions de Tombouctou et Gao. Au total, ces fièvres auraient fait une centaine de morts, selon la CMA.

Plusieurs pistes sont possibles pour mettre un nom sur cette « fièvre » non identifiée. La première, c'est le paludisme. « On a noté depuis maintenant plusieurs semaines une forte augmentation de cas de paludisme, explique Sarah Château, la chef de mission de Médecins sans frontières au Mali. Et on associe pour l’instant cette fièvre à l’augmentation de cas de paludisme dans la région. Il y a vraiment une augmentation de la pluviométrie. On a encore dans la ville de Tombouctou des zones avec des eaux stagnantes tellement il y a eu une forte pluie et une population qui n’est pas habituée à ces cas de paludisme. Donc qui n’a pas encore les réflexes pour le traiter quand il est encore simple. »

En conséquence, MSF a renforcé ses équipes dans le cercle de Tombouctou pour prendre en charge les cas de paludisme. Le chef d'une autre ONG médicale présente dans la zone et qui ne souhaite pas être cité avance quant à lui une autre hypothèse : la méningite. Plusieurs cas ont été décelés dans la région de Tombouctou depuis le mois d'août. Pas question, rappelle cette source, de parler d'épidémie pour le moment, mais l'augmentation des cas incite à une vigilance accrue.

Source: RFI
Lundi 5 Octobre 2015 - 13:16
Lundi 5 Octobre 2015 - 13:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595