Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MORT DE SOIF DE TROIS BERGERS PRES D'AKJOUJET


MORT DE SOIF DE TROIS BERGERS PRES D'AKJOUJET
Les corps sans vie de trois bergers mauritaniens ont été retrouvés dans le désert de la région d'Akjoujt, au nord de Nouakchott, a rapporté dans son édition de vendredi le quotidien Authentique.

Selon le journal, les trois hommes, qui avaient quitté leurs différents campements à la recherche de troupeaux égarés, étaient portés disparus depuis une quinzaine de jours, mais aucune opération de recherche visant à les retrouver n'avait été lancée.

L'absence de réaction visant à retrouver les 3 hommes, dont les corps ont été trouvés en trois endroits différents, s'explique par le fait que "les bergers sont capables de passer plusieurs jours à errer dans le désert avant de reprendre le chemin du retour", ajoute le quotidien de Nouakchott.

La mort des trois hommes intervient dans un contexte climatique marqué par une forte canicule, le thermomètre ayant grimpé jusqu'à 48 degrés dans certaines localités de la région théâtre du drame, indique-t-on de sources concordantes.

Suite à cet incident, les services nationaux de gendarmerie ont appelé les populations de la région à limiter leurs déplacements au strict minimum nécessaire en attendant une éventuelle baisse du thermomètre.
Samedi 22 Juillet 2006 - 13:57
Samedi 22 Juillet 2006 - 14:06
M-net
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595