Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MOHAMED VALL NIE LES ALLEGATIONS DE TORTUR E SUR LES DETENUS


MOHAMED VALL NIE LES ALLEGATIONS DE TORTUR E SUR LES DETENUS
Le chef de l'Etat mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall a démenti les allégations de torture contre les personnalités proches de l'ancien président Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya incarcérées depuis 15 jours pour "complot contre l'ordre constitutionnel".

"La torture, c'est comme l'esclavage. Toute personne déférée après une période de garde à vue prétend avoir été torturée. Ceux qui sont accusés de cette infamie ont leur honneur, leurs enfants, leurs femmes. Un jour ou l'autre, leurs accusateurs devront en répondre", a affirmé le chef de la junte au pouvoir à Nouakchott, lors d'une conférence de presse, dans une allusion aux allégations répétées de plusieurs ONG selon lesquelles des pratiques esclavagistes persisteraient toujours en Mauritanie.

"Dans cette affaire d'atteinte à l'ordre constitutionnel, il n'y a pas (eu) besoin de torturer puisque les mis en cause ont donné de façon volontaire les déclarations et reconnu les faits. Les preuves étaient réunies par les enquêteurs avant même leur arrestation", s'est défendu le colonel Mohamed Vall, qui a qualifié les allégations de torture "de mode souvent brandie par la défense".

On rappelle que les avocats de la défense des cinq personnalités proches de l'ancien président Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya récemment arrêtées pour "complot contre l'Etat" avaient, dimanche dernier, accusé la police mauritanienne d'avoir torturé leurs clients pour leur extorquer des aveux.
Jeudi 3 Août 2006 - 23:22
Jeudi 3 Août 2006 - 23:23
flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595