Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MISSION DES FLAM/RENOVATION EN MAURITANIE


MISSION DES FLAM/RENOVATION EN MAURITANIE
Autres activités de la mission

Le 27 avril 2006, la délégation des FLAM/Rénovation a reçu à sa résidence la visite du député Ibrahima SARR. Après avoir souhaité la bienvenue aux FLAM/Rénovation, il s’est félicité de l’initiative des FLAM/Rénovation de s’impliquer sur le terrain et expliqué très rapidement les circonstances qui l’ont conduit à quitter l’APP.
Le président Mamadou Bocar Bâ s’est félicité de cette marque d’attention et a salué le combat mené par l’illustre hôte au sein de son ex-parti comme sur le terrain au quotidien.
Il a enfin invité la délégation à dîner à son domicile. L’invitation a été acceptée et fixée pour le 28 avril.

Le 27 avril 2006, la délégation des FLAM/Rénovation a rendu une visite de courtoisie à Bâ Mamadou Alassane, président du PLEJ à son domicile de 22 h à 00 h 30. Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, le président Mamadou Alassane s’est félicité de l’initiative des FLAM/Rénovation de s’impliquer dans le champ politique intérieur et les a exhortées à prendre la place qui est la leur dans l’échiquier national. Ce qui va aider la mouvance négro-africaine à affirmer encore plus fort son discours. Il a proposé une rencontre entre le comité exécutif de son parti et la délégation. Les deux partis ont convenu d’une rencontre le dimanche 30 avril à 16 h.

Le 28 avril 2006, la délégation des FLAM/Rénovation a rendu une visite de courtoisie à Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance Populaire Patriotique à son domicile de 16 h à 18 h.
Après les présentations d’usage de la délégation FLAM/Rénovation, le président Mamadou Bocar Bâ a décrit les circonstances dans lesquelles est intervenue la scission d’avec les FLAM. Il a en outre expliqué la volonté de notre organisation à s’impliquer sur le terrain, au plus près de nos populations et au quotidien. Il a signalé toutefois que nous sommes conscients des insuffisances de la transition, mais celles-ci ne doivent pas nous empêcher de chercher les moyens de faire prendre en charge les questions qui nous emblent fondamentales avant la fin de la transition.
Messaoud Ould Boulkheir a remercié la délégation pour la visite de courtoisie et a salué les efforts et le combat mené depuis l’extérieur par notre organisation, en particulier pour les questions relatives à la question nationale, à l’esclavage et celle relative au retour des déportés.
Des questions qui sont au centre des préoccupations quotidiennes de son parti et qui ne seront pas absentes de sa campagne.
Il s’est félicité de la volonté d’implication des FLAM/Rénovation et a estimé qu’elles ont eu raison d’avoir choisi cette option malgré les insuffisances de la transition.

Le 30 avril 2006, à 10 h, la délégation des FLAM/Rénovation a reçu à sa résidence une visite de courtoisie du Rassemblement Pour la Mauritanie (RPM) dirigée par son Président Cheikh Ould Horma Ould Babana accompagné d’une forte délégation du bureau exécutif de son parti. Le RPM a souhaité la bienvenue aux FLAM/Rénovation et s’est félicité de la sage décision prise par les FLAM/Rénovation de revenir au pays après plusieurs années d’exil. Il a beaucoup insisté sur la nécessité de l’unité nationale garant de toute paix civile et sociale. Une paix qui ne peut se construire sans le retour des déportés.
Le président Mamadou Bocar Bâ a remercié la délégation du RPM pour sa mobilisation et la marque d’estime et de sympathie pour notre organisation et a souhaité que l’on puisse travailler ensemble au règlement des problèmes essentiels qui se posent à notre peuple.

A 11 h 30, une forte délégation de l’Union des Forces du Progrès (UFP), conduite par le président du Conseil National, M. Sy Mamadou a rendu une visite de courtoisie aux membres de FLAM/Rénovation à leur résidence.
Après avoir transmis les salutations du président de leur parti, Mouhamed Ould Maouloud, en visite en France, la délégation a souhaité la bienvenue aux FLAM/Rénovation et a rappelé le long et difficile combat mené jusqu’ici par cette organisation depuis l’extérieur. Ils se sont félicités de la décision courageuse de revenir au pays après plusieurs années d’exil. Ils ont dit leur conviction que les FLAM/Rénovation prendront une part active dans le combat politique et la construction de ce pays qui est le leur.
En réponse, le président Bâ Mamadou Bocar a dit toute sa reconnaissance à l’UFP et à sa délégation pour son combat sur le terrain et la constance de ses positions en particulier sur la question des déportés et leur retour organisé. Il a ensuite exhorté ce parti à demeurer vigilant pour les échéances à venir.

A 14 h, la délégation des FLAM/Rénovation a répondu à une invitation à déjeuner chez Mme Mariem KANE, militante du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD). Au cours de ce déjeuner, la délégation a procédé à un échange fructueux d’idées sur différents aspects de la situation nationale. Elle a pu constater le degré de conscience avancée de cette militante et sa disponibilité de combattre au quotidien pour une Mauritanie meilleure dans laquelle seront bannies à jamais l’injustice et le racisme.

Boubacar Tidiane DIAGANA
Porte-parole.
Mardi 2 Mai 2006 - 22:09
Mardi 2 Mai 2006 - 22:20
FLAM - RENOVATION
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594