LE 11 MARS, VOTEZ POUR LE N°11
Le candidat Messaoud Ould Boulkheir a déjà présenté lundi 5 mars, dans ces colonnes, les 5 grands axes de son programme électoral.
Maremu, Mbokke yi, bandiraaBe, assalamu alekum wa rahmatulahi wa barakaatuhu. C’est la formule chaleureuse par laquelle il salue son auditoire dans ses meetings. Belle traduction de son engagement à rendre effectif l’égalité stricte de nos communautés. Les langues nationales seront toutes officialisées s’il est élu Président de la République.
Arabe de culture, il crie haut et fort qu’il est le frère par le sang du wolof, du pulaar, du soninké. Cette dualité africaine et arabe portés et vécus au quotidien sont sa principale force. C’est l’homme le mieux armé pour réaliser l’unité nationale, réconcilier tous les mauritaniens qui n’aspirent qu’à vivre enfin en paix, en tirant toutes les leçons du passé.
Il réserve une place importante à l’action sociale.
La santé gratuite et de qualité, pour tous, sera assurée en élargissant notre couverture sanitaire. L’usage de médicaments génériques sera encouragé, l’industrie pharmaceutique développée, les dépenses de santé rationalisées.
Le droit au logement deviendra une réalité par la conduite d’une politique de l’habitat volontariste permettant, à terme, aux pauvres de disposer d’un logement décent, d’être propriétaires.
Il renforcera la solidarité avec les couches les plus exposées à la précarité par :
Le soutien des femmes victimes de discrimination par une refonte du code du statut du personnel visant à favoriser leur insertion dans le monde du travail
L’encadrement des jeunes sans emploi et la mise en place de formations ciblant les besoins des entreprises
L’assistance aux personnes âgées, souvent sans ressources
Personne ne sera laissé au bord de la route.
Ce vaste chantier social sera entièrement financé par l’application d’une politique économique privilégiant une gestion rigoureuse, saine et transparente de nos richesses nationales. Une économie forte, créatrice d’emplois et de recettes nouvelles pour l’Etat.
Le 11 mars, votez pour le numéro 11. Votez pour l’homme qui tient toujours ses engagements.
source : Ciré Kane