Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE-SOCIETE CIVILE

CLOTURE DES ASSISES DE LA SOCIETE CIVILE


MAURITANIE-SOCIETE CIVILE
Les assises de la société civile mauritanienne, organisées par Oxfam (Gb) Mauritanie, ont pris fin jeudi après-midi à Nouakchott.

Les travaux de cette rencontre de quatre jours ont été sanctionnés par des recommandations portant sur le renforcement de la société civile en tant que mouvement indépendant, neutre, engagé et ouvert au dialogue avec l'Etat, les partis politiques et le secteur privé.

Il ressort aussi de l'analyse des problèmes et des recommandations l'immensité des défis et la nécessité de les relever pour garantir la paix et la stabilité du pays et créer les conditions d'un développement durable et harmonieux pour tous.

A cette occasion, le directeur général des droits de l'homme au Commissariat aux droits de l'homme, à la lutte contre la pauvreté et à l'insertion (Cdhlcpi), M. Koita Ba Mariem, s'est félicité des résultats de ces assises qui ont été marquées par un débat contradictoire libre mais complémentaire. Il a rassuré les participants que les recommandations seront portées à la connaissance des pouvoirs publics qui s'attèleront à les examiner confortement à l'esprit d'ouverture qui a caractérisé les journées de concertation d'octobre 2005.

Le directeur du programme d'Oxfam, M. Aliou Kissimi Tandia, a assuré les participants que les résultats de ces travaux feront l'objet d'une large diffusion et d'un travail de plaidoyer auquel ils seront conviés. Il a saisi cette occasion pour remercier le Conseil militaire pour la justice et la démocratie et le gouvernement pour l'espoir suscité au niveau des populations mauritaniennes et l'atmosphère propice aux multiples initiatives de développement.

AMI
Samedi 25 Mars 2006 - 10:52
Samedi 25 Mars 2006 - 10:56
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594