Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE - REFERENDUM CONSTITUTIONNEL : UN PARTI INTERDIT DE BATTRE CAMPAGNE POUR LE NON


MAURITANIE - REFERENDUM CONSTITUTIONNEL : UN PARTI INTERDIT DE BATTRE CAMPAGNE POUR LE NON
Le Secrétaire général du Parti de la Troisième génération (Ptg), Lebatt Ould Eytah, s'est insurgé dimanche contre la saisie, par la Police à Nouakchott, de ses banderoles prônant le boycottage du référendum constitutionnel prévu le mois prochain en Mauritanie.


S'exprimant au cours d'un entretien avec la Pana, M. Ould Eytah a déclaré n'avoir trouvé "aucune raison" pour justifier la saisie des banderoles déployées à travers la capitale par son parti pour exprimer son opposition au référendum à venir. Selon lui, le directeur de la promotion des libertés publiques au ministère de l'Intérieur, avec lequel il a pris langue, lui a simplement signifié qu'il allait trop vite en besogne, car la campagne n'est pas encore officiellement ouverte pour que les partis disent s'ils sont pour ou contre. Le Secrétaire général du Ptg souligne que beaucoup de partis et même le chef de l'Etat mènent aujourd'hui ce qu'il considère être une campagne pour le "oui" en faveur des réformes à apporter à la Constitution mauritanienne.
Lebatt Ould Eytah a ajouté avoir saisi la Commission électorale nationale indépendante pour protester contre la saisie de son matériel de campagne. Le PTG, un petit parti qui a toujours soutenu la candidature de l'ancien président déchu Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya, reste sans grande assise populaire dans le pays, signale-t-on.
Mardi 16 Mai 2006 - 09:54
Samedi 20 Mai 2006 - 01:34
Panavia sud quotidien
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594